Abdominoplastie Turquie : raffermissement de la sangle abdominale

La chirurgie de lifting ventre est dite une abdominoplastie. Elle est pratiquée en Turquie en séjour médical pour enlever le surplus graisseux mais surtout la peau endommagée et relâchée au niveau de l’abdomen. Une plastie abdominale est ainsi la chirurgie plastique pour obtenir un ventre plat. Après des fluctuations et variations pondérales importantes, la peau se relâche et ne se rétracte pas. Donc cette chirurgie permet de se débarrasser de cette peau flasque toute ridée et couverte de vergetures. La zone d’intervention est la peau située entre le pubis et le nombril qui est repositionné.

Lorsque la peau du ventre revêt un aspect relâché et tombant, on peut passer par la chirurgie plastique pour enlever l’excès. L’apparition de ce tablier abdominal peut être réellement handicapant tant au niveau pratique qu’esthétique. Les défauts pris en charge par la dermolipectomie abdominale sont :

  • Le diastasis des muscles grands-droits. L’écartement des muscles abdominaux peut être d’origine congénitale ou suite à une césarienne.
  • Un excès graisseux localisé au niveau du ventre peut être retiré par une liposuccion au cours de la plastie abdominale.
  • Un surplus cutané qui se détend de façon inesthétique avec l’apparition de cicatrices et de vergetures.

Quel est le coût d’une abdominoplastie en Turquie ?

Pour les prix lifting ventre Turquie affichés dans ce tableau vous avez droit à :

  • Un accompagnement personnalisé et un véhicule à votre disposition pour vos déplacements.
  • Des consultations avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.
  • Des soins infirmiers et l’accès au bloc opératoires.
  • L’hospitalisation le temps nécessaire et prescrit par votre chirurgien.
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles.

Vous avez la garanti de vous faire opérer par des chirurgiens hautement qualifiés dans une clinique utilisant un équipement à la pointe de la technologie.

Abdominoplastie Turquie Tarif
Chirurgie réparatrice du ventre Tarifs Séjour
Abdominoplastie prix Turquie sur devis 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie avec liposuccion du ventre sur devis 6 nuits et 7 jours

Il est également possible de faire à la fois une liposuccion complète + une abdominoplastie + un traitement de la diastasis lors d’un séjour de 6 nuits et 7 jours à partir de 3350 €.

Pour bénéficier des meilleurs soins pour un lifting ventre en Turquie, passez votre demande de devis en suivant ce lien et obtenez les meilleurs prix.

Obtenez un devis gratuit

Comment se déroule la chirurgie esthétique du ventre ou abdominoplastie ?

Pour commencer, nous allons citer les facteurs qui engendrent les vergetures, un étirement de la peau et des muscles du ventre :

  • Une perte de poids suite à une chirurgie bariatrique,
  • Une grossesse,
  • Un dérèglement hormonal,
  • Des paramètres héréditaires, ou encore
  • Des variations pondérales.

La plastie abdominale permet de traiter le relâchement cutané, musculaire du ventre et élimine le surplus adipeux. Donc pour bien mener son projet de sculpture abdominale, il est conseillé de commencer par un régime pour atteindre son poids idéal. En effet, la plastie abdominale n’est pas une chirurgie de l’obésité, elle s’occupe d’éliminer l’excès de peau, de graisse abdominale et de réparer le relâchement musculaire s’il est présent.

Nécessitant une anesthésie générale et une hospitalisation allant jusqu’à deux nuits, cette durée varie en fonction des tâches à faire.

1. Commencer par une liposuccion

Le surplus adipeux au niveau de l’abdomen et des flancs est retiré en premier lieu. Opération nécessaire pour affiner la paroi de l’abdomen avant d’éliminer le surplus cutané. Lorsque le relâchement de la peau est modéré et que les muscles ne sont pas distendus, la liposuccion peut suffire pour éliminer le surplus adipeux qui s’est stocké au niveau de l’abdomen. Dans le cas contraire, l’élimination de la peau abîmée et relâchée du ventre nécessite l’intervention chirurgicale et pour réparer à la fois le diastasis.

2. Enchaîner par la chirurgie abdominale

En fonction du relâchement cutané, deux opérations sont possibles :

  • Une mini-abdominoplastie dans le cas d’un relâchement minime de la peau et lorsque les muscles ne nécessitent pas une intervention pour les resserrer. Le chirurgien va alors enlever ce surplus cutané dans la zone entre le nombril et la zone pubienne.
  • Une plastie complète qui s’agit d’éliminer la peau abimée sur la partie inférieure du ventre, de retendre les muscles abdominaux et de repositionner le nombril sur la peau qui a été redrapée du haut vers le bas.

abdominoplastie Turquie

3. Réparer le diastasis musculaire

Le chirurgien raffermit les muscles abdominaux, pour solidifier la ceinture abdominale et rendre l’estomac plus plat.

L’emplacement des cicatrices pour la chirurgie du ventre

Etant nécessaire suite à l’incision pour découper la partie excédentaire de la peau abdominale, sa longueur dépend de la quantité de peau à enlever. Elle se situe dans la zone pubienne et peut aller d’une hanche à une autre. Elle se dissimule par les sous-vêtements.

Une autre cicatrice autour du nombril est utile lors d’une abdominoplastie complète.

Suites opératoires de la plastie abdominale

Après avoir terminé les corrections nécessaires, le chirurgien pose des drains et des pansements compressifs. Les drains sont enlevés après deux jours au maximum et les pansements compressifs sont remplacés et à la sortie de la clinique le patient doit impérativement porter une gaine de contention.

Les douleurs post-chirurgicales sont généralement supportables, mais au cas où elles occasionneraient une certaine gêne, elles sont atténuées par la simple prise d’antalgiques.

L’utilisation de fils résorbable vous épargne la peine de devoir les retirer. La cicatrice laissée, durant les trois premiers mois, est un peu rosée. Elle continue de s’estomper durant les deux à trois années suivant l’intervention sans disparaître pour autant.

Comment dormir après une abdominoplastie ?

Il est préférable et même plus confortable de dormir sur le dos.

Résultat de l’abdominoplastie

Dès la sortie du bloc opératoire, le résultat est visible. La peau abîmée étant enlevée, le surplus adipeux éliminé et les muscles étant raffermis, le patient obtient alors un ventre plat et une taille plus mince.

De ce changement physique résulte un bien être psychologique puisque le patient se permet de porter des habits près du corps et devient plus à l’aise dans ses relations intimes.