Biopsie testiculaire Turquie : Prélèvement chirurgical des spermatozoïdes

La biopsie testiculaire se fait dans le cadre d’un traitement de procréation médicalement assistée. Il s’agit d’un examen médical lors duquel le chirurgien prélève une quantité de spermatozoïdes directement des testicules. Cet examen se fait en cas d’absence de spermes dans l’éjaculat dans le cas d’une azoospermie.

La biopsie testiculaire permet d’extraire des gamètes propres pour analyser les causes d’infertilité masculine (obstruction des canaux ou présence d’une anomalie au niveau du testicule). Les indications de cette technique médicale sont :

• Une azoospermie,
  • Une oligospermie,
  • Une anomalie du liquide séminal avec des anomalies chromosomiques des spermatozoïdes.

Prix biopsie testiculaire Turquie

Le prix d’une biopsie testiculaire en Turquie varie en fonction s’il est fait sans séjour ou si le patient désire passer un séjour complet de 3 jours et 4 nuits.

Déroulement de la biopsie testiculaire

biopsie testiculaire TurquieS’il s’avère au bout d’un spermogramme la présence de spermes d’une consistance anormale causant ainsi un problème d’infertilité, on passe alors à la biopsie testiculaire.

En cas d’azoospermie, le médecin, devra prélever directement les spermatozoïdes qui ne parviennent pas à l’éjaculat.

Le patient devra être soumis à une anesthésie générale ou en péridurale. Une désinfection et un rasage de la zone est essentielle pour que le chirurgien puisse faire un prélèvement.

Deux techniques sont possibles : aspiration à l’aide d’une seringue ou par une incision dans la peau du scrotum.

• L’aspiration par une seringue convient aux patients vasectomisés et se fait sous anesthésie locale.
  • L’incision se fait sous anesthésie générale, c’est une micro chirurgie appelée MESA (Microsurgical Epididymal Sperm Aspiration). Elle est généralement faite entre les deux testicules pour atteindre l’épididyme foyer de stockage, de maturation et responsable du transport des spermes lors de l’éjaculation.

Le chirurgien est muni d’une loupe pour éviter les vaisseaux sanguins et les portions prélevées ne dépassent pas 3 mm de largeur.

Le prélèvement de spermes vifs et l’injection se fait le même jour que la ponction ovarienne lors d’une fécondation in vitro.

Suites biopsie testiculaire

Pas de complications suite à cette pratique. L’hématome survenant après la biopsie disparaît rapidement.

Résultat de la biopsie testiculaire

La biopsie testiculaire permet en premier lieu la collecte de spermatozoïdes pour la réalisation de l’insémination artificielle ou la fécondation in vitro et en second lieu l’analyse des causes de l’infertilité masculine.