Septoplastie Turquie : réparer la déviation de la cloison nasale

La septoplastie, ou encore chirurgie réparatrice du nez, soigne la déformation de la cloison nasale. La déviation de cette dernière occasionne des gênes respiratoires, obstruction nasale et nez bouché. Ces inconforts sont soignés par la septoplastie en Turquie au cours d’un séjour médical organisé.

Une déviation nasale est courante pour une grande proportion d’individus, mais lorsque la déformation cause des troubles respiratoires, elle nécessite alors une intervention chirurgicale.

septoplastie Turquie

La septoplastie est alors considérée comme une chirurgie réparatrice et esthétique à la fois. Elle a pour but de :

Réparer les soucis de santé

Les différents problèmes médicaux causés par la déviation de la cloison nasale :

• Une Obstruction nasale chronique,
  • Ronflements,
  • Des infections sinusoïdales et de l’oreille,
  • Difficultés à respirer,
  • Des migraines
  • Fatigue chronique à cause du manque de sommeil causé par ces divers problèmes respiratoires.

Réparer les déviations inesthétiques du nez

Il existe également le souci inesthétique qui se manifeste par une déviation du nez sur un côté ou un autre.

Prix septoplastie en Turquie

Pour réparer un nez dévié lors d’un forfait tout compris en Turquie il suffit de nous contacter pour obtenir le prix d’une rhinoplastie et une septoplastie. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé lors de votre séjour en Turquie.

Déroulement de la septoplastie

La septoplastie intervient sur les parties déformées de la cloison qui causent les gênes précédemment citées. Le chirurgien devra enlever les parties déviées de la cloisons nasales ou les remodeler.

Chaque chirurgie possède des techniques de manipulation qui lui sont propres mais qu’il devra adapter aux spécificités anatomiques du patient. Quant aux incisions, elles sont de deux types connus

• Lorsque l’incision est cachée dans le nez, elle est dite endo nasale.
  • Si la déviation est plus complexe, le chirurgien aura besoin de faire une incision sous la columelle par voie externe. Cela permet une meilleure visibilité au chirurgien qui pourra réparer la déviation.

Le chirurgien aura, ainsi à la fin de la septoplastie, libérer la cloison nasale et enlever la partie déformée pour un remodelage réussi. Il termine par mettre des mèches dans le nez et poser des attelles. Cela permet d’éviter les risques de saignements et d’apparition d’œdèmes.

Que faire dans le cas d’une forte déviation ?

Dans ce cas, le chirurgien associe à la septoplastie une rhinoplastie chirurgicale. Il s’agit, alors, d’une rhino-septoplastie qui dure jusqu’à une heure trente sous anesthésie générale.

Suites d’une septoplastie

Peu douloureuse, la septoplastie connait des suites opératoires très simples. Seulement le port des mèches et du pansement peut occasionner un certain inconfort postopératoire.

Les mèches sont enlevées le soir ou le lendemain de l‘intervention alors que le pansement nasal doit être gardé une semaine.

Une prise médicamenteuse pourra soulager le patient de l’inconfort ressenti.

Le gonflement du nez et l’apparition d’ecchymoses est fréquent ainsi qu’une légère gêne respiratoire. La durée de ces effets varie d’un patient à un autre entre 10 à 15 jours.

Pour apprécier les bienfaits de la septoplastie sur la respiration, il faut compter trois semaines après l’opération chirurgicale.

Pensez à réduire les activités sportives le premier mois postopératoire et évitez les sports violents pouvant provoquer des chocs sur le nez.

Une fois les ecchymoses ayant disparu vous pouvez vous exposer au soleil sans crainte.

Le tabagisme est connu pour augmenter les risques et complications de tout acte chirurgical. Essayez de vous en abstenir avant et après l’opération. Si vous rencontrez des difficultés à arrêter de fumer, contactez notre équipe de conseillers pour vous aider dans votre projet de sevrage tabagique.

Résultat septoplastie

La septoplastie agit sur deux volets :

• Le côté fonctionnel. En effet, cette intervention permet d’améliorer la respiration. Cette amélioration se manifeste après 3 à 6 mois. C’est le temps nécessaire pour que les muqueuses du nez se dégonflent. Les chirurgiens garantissent la disparition de la gêne respiratoire pour retrouver une respiration fluide.
  • Le côté esthétique. Le résultat définitif sera visible un an après la septoplastie le temps que le bord antérieur du septum soit redressé. C’est une amélioration visible et nette.