La génioplastie Turquie : redessiner la structure mentonnière du visage

La génioplastie pratiquée en Turquie est la chirurgie du menton qui permet de rétablir l’équilibre du visage à un prix accessible. Elle permet d’améliorer la forme d’un menton difforme qu’il soit en galoche ou fuyant. Ainsi, la génioplastie Turquie permet d’harmoniser et d’équilibrer le profil du visage.

Ce type de chirurgie permet de corriger les imperfections suivantes :

• Menton en galoche qui est un peu trop avancé ou saillant
  • Menton fuyant ou reculé par rapport à une ligne verticale qui part du front et passe par le nez jusqu’à la base horizontale du menton.

Une fois l’ossification du visage terminée (c’est-à-dire à partir de 18 ans), tout individu présentant l’une ou l’autres des imperfections précédemment citées peut consulter un chirurgien pour apporter une harmonie à son visage.

Prix génioplastie Turquie

Pour un séjour chirurgical tout compris, vous n’aurez à payer que ces tarifs. Le prix d’une génioplastie Turquie comprend les services suivants :

• La consultation avec le chirurgien
  • La consultation avec l’anesthésiste
  • L’accès au bloc
  • Les soins médicaux post opératoires
  • L’hospitalisation
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
  • Les déplacements assurés par un assistant personnalisé à bord d’un véhicule tout confort

N’hésitez pas à envoyer votre demande de devis gratuitement en suivant ce lien pour toute information complémentaire.

Intervention Prix Durée du séjour
Génioplastie de réduction sur devis 4 nuits et 5 jours
Génioplastie d’avancement sur devis 5 nuits et 6 jours

Déroulement opératoire de la mentoplastie

Dans la plupart des cas, la génioplastie nécessite une anesthésie générale, avec les risques qui l’accompagnent. Donc, le patient doit être en parfaite condition physique et présenter un état de santé général plus que satisfaisant.

Au cours des entretiens préopératoires, le chirurgien explique au patient les emplacements des incisions, le temps nécessaire pour son éviction sociale (4 à 8 jour pour la pose d’implant et jusqu’à deux semaines s’il doit intervenir sur l’os), les complications éventuelles et le résultat escompté.

En parfaite connaissance de cause, il pourra entamer son opération l’esprit tranquille.

Le choix entre anesthésie locale ou générale sera discuté avec le chirurgien, l’anesthésiste et le patient en fonction de la technique chirurgicale. La durée d’hospitalisation et de l’intervention en question en dépendront aussi.

Le déroulement de la chirurgie du menton varie, aussi, selon la technique employée et du défaut à corriger.

Corriger un menton en galoche

En cas de progénie, le chirurgien enlève une baguette osseuse de la partie avant du menton. Il intervient par voie endo-buccale, sous anesthésie générale.

genioplastie turquie- osteotomie

Corriger un menton fuyantchirurgie menton tunisie

Pour remédier à la rétrogénie, le chirurgien opte pour l’une ou l’autre des techniques suivantes :

• La pose d’un implant en silicone.
  • Greffe d’une baguette osseuse à l’avant du menton :
    • par ostéotomie d’avancement (en prélevant l’os mentonnier horizontalement pour l’avancer et le fixer à l’aide de plaquettes et de vis métalliques), ou bien
    • en prélevant un fragment osseux de la bosse nasale pour une profiloplastie.

mentoplastie turquie

Pour choisir entre l’une et l’autre des deux techniques, le chirurgien se base sur la morphologie et la structure anatomique du visage du patient. Pour cela une analyse morphologique est indispensable pour prendre la bonne décision et que le patient soit bien informé.

En moyenne la chirurgie du menton dure une heure et nécessite une nuit d’hospitalisation pour la génioplastie d’avancement et en ambulatoire pour la génioplastie de réduction.

Les suites de l’intervention de mentoplastie

Comme dans la plupart des interventions de chirurgies esthétique, la génioplastie n’est pas douloureuse. La prise d’antalgiques permet d’atténuer les douleurs senties.

Cependant, le patient, doit porter un pansement modelant sous le menton pendant 8 jours.

Les bleus disparaissent au bout de deux semaines au maximum, et l’œdème peut rester entre 10 à 20 jours.

Bien que le patient puisse bouger sa mâchoire librement, il est préférable qu’il prenne de la nourriture molle ou semi-liquide et tiède les deux premiers jours.

Pour reprendre vos activités, il faut attendre 8 jours, temps nécessaire pour votre repos et pour mener à bien la cicatrisation et la résorption des œdèmes et des ecchymoses.

Pratiquer le sport doit se faire après un mois de sa génioplastie.

Résultat de la chirurgie du menton

Résultat stable à long terme. Il est obtenu immédiatement à la sortie de la clinique mais l’aspect définitif sera visible après 3 mois. Ce temps est nécessaire pour la résorption de l’œdème.

Intervention associée à la chirurgie du menton

Dans le cas d’un excès de graisse au niveau du menton, une liposuccion est faite au prime abord, ensuite commence la génioplastie proprement dite.

De par la complémentarité du nez avec le menton pour donner au visage une certaine symétrie, il est fréquent que le chirurgien intervienne sur les deux. Et donc la chirurgie du menton est souvent associée à une rhinoplastie pour mener à bien son projet d’harmonie du visage. Nous parlons, dans ce cas, de profiloplastie.

Des traitements médicaux sont souvent nécessaires pour fignoler le résultat de l’intervention chirurgicale comme des injections de produits de comblement.

Enregistrer