Blepharoplastie Turquie : chirurgie esthétique des paupières

La blepharoplastie réalisée dans une clinique en Turquie concerne toute chirurgie esthétique permettant de traiter les paupières. Qu’elles soient tombantes ou avec un excès graisseux sous forme de poche. Elle permet donc, de donner aux patients un aspect plus reposé et un effet jeune instantané et pérenne. La chirurgie des paupières fait gagner au patient 10 ans d’âge.

Relâchement cutané et poches graisseuses au niveau des paupières sont les principales indications d’une blépharoplastie.

• Lorsque les paupières supérieures s’alourdissent, elles deviennent tombantes et forment un repli qui dérange.
  • Quant aux paupières inférieures, elles se flétrissent et s’affaissent à cause de la distension cutané dues à la fatigue et aux effets du temps. Des rides sous les yeux apparaissent ainsi horizontalement.
  • Signe de vieillissement des yeux, les poches sous les yeux peuvent accumuler un excèdent de graisse.

Ces disgrâces qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge sont réparées à travers la chirurgie esthétique, seules ou en combinaison avec d’autres interventions chirurgicales.

Grâce au fait que la chirurgie des paupières en Turquie est faite par des chirurgiens expérimentés et professionnels, les fonctions essentielles des paupières sont préservées.  Cette intervention chirurgicale supprime le surplus graisseux et cutanés mais agit aussi sur les excès musculaires de façon durable.

Des yeux reposés et un regard plus frais pour longtemps à un prix imbattable. Le patient est rajeuni d’au moins 10 ans.

Une paupière tombante peut accentuer un visage asymétrique. En corrigeant le relâchement des paupières, le chirurgien pourra alors atténuer cette asymétrie faciale sans la corriger totalement car l’asymétrie du visage n’et pas forcément mauvaise. En effet, la partie gauche est légèrement différente de la partie droite du corps.

Prix blepharoplastie Turquie

Le prix de la blepharoplastie pratiquée en Turquie au cours d’un séjour chirurgical tout compris, varie du nombre de paupières à traiter. Les tarifs appliqués comprennent tous les services suivants :

• La consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste.
  • L’accès au bloc et aux soins opératoires.
  • Les soins médicaux post opératoires dans la clinique et même dans l’hôtel pendant la période de convalescence, en cas de besoin.
  • L’hospitalisation dans une clinique équipée avec un matériel à la pointe de la technologie.
  • L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
  • Les déplacements assurés par un assistant personnalisé à bord d’un véhicule climatisé.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à envoyer une demande de devis gratuite et nous vous contacterons dans un délais ne dépassant pas les 48 heures.

Intervention Prix Durée du séjour
Blépharoplastie 2 paupières
sur devis 4 nuits et 5 jours
Blépharoplastie 4 paupières
sur devis 5 nuits et 6 jours

Déroulement de l’opération de la blepharoplastie chirurgicale

La chirurgie des paupières supérieures est généralement faite sous anesthésie locale. Lorsque l’on doit intervenir sur les paupières inférieures ou les quatre au même temps, une anesthésie générale est préconisée. De toute façon, c’est en accord avec le patient que le choix de l’anesthésie est effectué.

Cas de la blépharoplastie supérieure

Le chirurgien commence par faire une incision dans le pli naturel, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière. Il enlève l‘excès de peau. Il localise les éventuelles poches de graisse et en élimine le surplus. A la fin, il suture les cicatrices qui se doivent d’être invisibles.

Cas de la blépharoplastie inférieure

Commencer par faire une incision au ras des cils pour enlever la peau fripée.

Si par contre, il n’existe pas un surplus cutané, l’incision est faite par voie trans-conjonctivale pour enlever les poches graisseuses.

Dans les deux cas, les incisions sont fermées finement pour ne pas marquer le visage par une cicatrice visible.

Se pratiquant en ambulatoire, le patient peut sortir suite à une surveillance de quelques heures. Sauf en cas d’anesthésie générale, une hospitalisation d’une nuit peut être nécessaire.

Suites opératoires de la plastie des paupières

La chirurgie des paupières n’est pas une intervention douloureuse. Un sentiment d’inconfort et une sensation de tiraillement avec irritation et des troubles visuels sont possibles. Un gonflement et des bleus peuvent s’accompagner par des larmoiements.

Veillez à vous accorder un repos total.

En fonction de l’ampleur des suites de l’intervention, la reprise de la vie socio-professionnelle se fait au bout de 20 jours au maximum.

Il est cependant, possible de refaire du maquillage après une semaine pour dissimuler les cicatrices qui restent rosées pendant les premières semaines.

Les zones décollées peuvent restées un peu indurées encore quelques mois après mais ce n’est pas visible à tout le monde.

Résultat de la blépharoplastie

Afin d’apprécier le résultat de la blepharoplastie, il faut attendre entre 3 à 6 mois. Temps nécessaire aux tissus pour retrouver leur souplesse et pour que les cicatrices s’estompent.

Le résultat final consiste en le fait de retrouver un regard frais, reposé et rajeuni du regard. La blépharoplastie Turquie corrige le relâchement cutané et supprime les poches graisseuses.

La spécificité de la chirurgie des paupières c’est que son résultat est plus durable par rapport aux autres chirurgies esthétiques. En effet, les poches ne récidivent presque jamais, leur élimination est définitive.

Critères de réussite de la chirurgie des paupières

• Un entretien avec le patient est nécessaire pour l’écouter et dégager ses attentes afin de bien répondre à ses désirs.
  • Respecter les traits du regard et ses expressions.
  • Ne pas enlever une trop grande quantité de peau pour ne pas avoir l’effet des yeux ronds et pour qu’ils se ferment normalement.
  • Pour les poches graisseuses, un bon chirurgien saura enlever la quantité nécessaire pour ne pas se trouver avec un œil creux.
  • Un bilan ophtalmologique est systématique pour pallier à d’éventuelles complications et contre-indications.

En définitive, lorsque le patient se sente en confiance, le traitement a plus de chance de réussir.

blepharoplastie Turquie

Complications éventuelles de la chirurgie des paupières

Comme pour toutes intervention de chirurgie esthétique, des complications sont relatives à l’anesthésie ou à l’acte chirurgical en lui-même. Il faut donc s’adresser à des professionnels pour s’assurer du bon déroulement de l’opération et pour éviter les complications suivantes : Hématomes, infections, anomalies de cicatrisation, kystes épidermiques, problèmes de sécrétion lacrymale…

Le tabagisme peut contrecarrer le bon déroulement du processus de cicatrisation par son effet vaso-constructeur. Pour éliminer ce risque de complication supplémentaire, arrêtez de fumer 6 à 8 semaines avant l’intervention et durant 3 semaines à 3 mois après l’intervention.

Les actes chirurgicaux complémentaires à la chirurgie des paupières

On peut associer des interventions esthétiques à la blépharoplastie pour corriger :

• L’affaissement du front,
  • La chute des sourcils,
  • Les rides entre les sourcils nommées aussi « rides du lion »,
  • Celles aux coins des yeux, dites « la patte d’oie »,
  • Les imperfections cutanées telles les cicatrices et les tâches, etc.

Pour obtenir un regard léger plus frais et reposé la blépharoplastie est l’intervention qui permet de le faire pour un effet rapide et durable. Mais qui peut être accompagnée par d’autres interventions comme le lifting du visage.Enregistrer