Lasik Turquie : chirurgie réfractive par laser

L’objectif principale de la chirurgie réfractive par le lasik est de corriger une myopie qui s’est stabilisée depuis au moins 3 ans. Cela permet de libérer les patients des lunettes et des lentilles en traitant la cornée.

C’est un volet de la chirurgie réfractive qui s’occupe de traiter la cornée alors que l’opération de la cataracte en est un autre qui s’occupe du cristallin.

Prix lasik Turquie

Pour soigner la cornée d’une myopie, d’astigmatisme, d’hypermétropie ou de presbytie, vous pouvez bénéficier du traitement Lasik Turquie à un prix pas cher.

Déroulement de l’intervention par Lasik

lasik TurquieComme dans toute chirurgie des yeux, le chirurgien demande un bilan ophtalmologique lors des analyses préopératoires. En effet, cette chirurgie réfractive ne peut se faire en présence de certaines anomalies de la cornée.

Le chirurgien se charge aussi de recommander à son patient de ne pas consommer des boissons alcoolisées avant l’intervention.

L’intervention du lasik n’occasionne pas de douleurs notoires. Toutefois, des gouttes anesthésiantes seront injectées dans l’œil du patient pour plus de confort lors de l’intervention.

Les étapes de l’intervention sont les suivantes :

• Les yeux sont maintenus ouverts par un matériel adéquat pour les chirurgies oculaires.
  • Le chirurgien utilise ensuite un anneau ventouse pour faciliter l’incision sur la cornée.
  • Puis, il coupe ce lambeau de la cornée et le soulève.
  • Ensuite, il cible la cornée par le laser et remodèle les tissus sous-jacents.
  • Enfin, le chirurgien remet ce lambeau en place.

Suites lasik

Après l’intervention lasik, le patient doit éviter le soleil, la lumière et les bains et surtout de se frotter les yeux. Un suivi post-opératoire est essentiel pour suivre l’état de la cicatrisation.

Résultat lasik

La vue du patient s’améliore dès le lendemain. Elle continue à s’améliorer pendant les semaines qui suivent l’opération.