Operation cataracte Turquie

La cataracte est une maladie qui touche le cristallin qui devient opaque et empêche la personne d’avoir une vue claire. L’opération cataracte pratiquée en Turquie est faite par des chirurgiens ophtalmologistes pour remplacer le cristallin malade par un implant artificiel.

Tout comme le lasik, l’opération cataracte est une chirurgie réfractive. La première soigne la cornée et la seconde traite le cristallin à travers le laser ou les ultrasons.

Prix operation cataracte Turquie

Le prix de l’opération cataracte pratiquée en Turquie est indiquée suite à une demande de devis gratuit en ligne. Pour obtenir le prix en euros, il vous suffit de suivre le lien suivant du devis gratuit.

Déroulement de la chirurgie yeux pour soigner la cataracte

operation cataracte TurquieDes analyses préopératoires biochimiques et ophtalmologiques sont indispensables. Elles sont traitées scrupuleusement pour garantir le bon déroulement de la chirurgie yeux avec une précision garantie.

La chirurgie pour soigner la cataracte se fait en ambulatoire et dure environ 30 minutes.

Il insère la sonde à ultrasons ou à laser à travers une micro incision de 3 millimètres. Puis il commence à éliminer le tissu opaque du cristallin.

Ensuite l’implant intraoculaire sera intégré dans le sac du cristallin sans toucher la capsule postérieure.

Dès qu’il termine, le chirurgien fait les sutures nécessaires et pose un pansement qui sera gardé pendant une semaine.

Suites de la chirurgie cataracte

Des irritations, picotements et une sensation de brûlures peuvent survenir après l’opération. Cela dit, elles disparaissent rapidement.

Certaines recommandations sont à tenir en compte comme le fait d’éviter de se frotter les yeux de les exposer au soleil, au vent à la vapeur …

Résultat de l’opération de la cataracte

Le résultat sera optimal au bout de quelques jours. La vision s’améliore nettement et sera meilleur quand le patient porte des lunettes.