Lifting cuisses Turquie : la meilleure solution pour restructurer la silhouette

Le lifting cuisses pratiqué en Turquie (cruroplastie) est une opération de chirurgie esthétique, plastique et réparatrice qui vise à en finir avec le relâchement cutané et d’obtenir des cuisses fuselées, toniques et galbées. Cette plastie concerne les patients qui ont un excès cutané au niveau de la face intérieure de leurs cuisses. Quel que soit son importance, ce relâchement peut être supprimé par le lifting des cuisses. En effet, les causes de cet excès de la peau crurale est dû généralement, à un amaigrissement important suite à un régime drastique ou à une chirurgie bariatrique (Sleeve gastrectomie, By-Pass gastrique, pose d’un anneau ajustable). Il peut également se manifester au cours des années avec l’avancée de l’âge.

lifting cuisses Turquie

L’intervention permet d’éliminer le surplus de la peau crurale qui donne aux cuisses un aspect flasque et distendu. Le relâchement touche généralement la face interne des cuisses et c’est la zone qui est, par la suite, traitée par le chirurgien plasticien. Afin de parfaire les résultats et de donner aux cuisses plus de fermeté et de vitalité, on peut effectuer une aspiration des amas graisseux au niveau des cuisses, des hanches ou même des genoux. Par ailleurs, il faut noter que l’efficacité du résultat dépend de la qualité de peau du patient (élasticité) et de son âge.

Prix lifting cuisses Turquie

Avec des prix abordables et des tarifs concurrentiels de type « Tout Compris », la Turquie a pu bâtir son succès. Une base de patients francophones fidèles la choisissent parmi tous les autres pays méditerranéens. En effet, grâce à l’expertise de nos cliniques partenaires et le professionnalisme de notre agence de tourisme médical, les services en matière de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice sont devenus hauts de gamme tout en garantissant un prix abordable qui tient en compte tous les frais du séjour esthétique après l’intervention.

Intervention Prix Séjour
Lifting cuisses sur devis  5 nuits / 6 jours

Déroulement opératoire du lifting cuisses

Également appelé lifting de l’entrejambe, cette opération de chirurgie plastique et réparatrice renferme plusieurs types, selon l’importance du relâchement et sa localisation :

Si le traitement concerne la face intérieure et antérieure des cuisses, on parle d’un lifting médian. S’il concerne la face postérieure et antérieure, c’est un lifting latéral. De plus, si la suppression de la peau en excès se fait tout au long des cuisses, on parle d’un lifting complet des cuisses.

Effectuée sous anesthésie générale, l’intervention dure environ deux heures et nécessite 2 nuits d’hospitalisation. L’acte chirurgical consiste à  réaliser une incision cachée au niveau de l’aine et qui s’étend jusqu’au pli supérieur de la cuisse et le périnée ou elle peut être camouflée dans le pli naturel des fesses.

Outre la cicatrice horizontale cachée, une autre incision verticale au niveau de la face interne des cuisses pourrait être réalisée si l’endommagement de la peau est important.

Quelles sont les cicatrices d’un lifting crural ?

Les cicatrices du lifting des cuisses dépendent de la technique employée par le chirurgien. S’il pratique une incision verticale, la cicatrice sera localisée sur le long de la cuisse, notamment sur la face interne et sa longueur dépendra essentiellement de la quantité de peau supprimée. S’il s’agit d’une incision horizontale, la cicatrice peut s’étendre du pli de l’aine au pli fessier en passant par le périnée et la face interne de la cuisse. Le plasticien peut aussi associer ces deux techniques et la cicatrice aura une forme en T. Tout dépend de la quantité de peau qu’il faut enlever.

Suites du lifting des cuisses et recommandations post opératoires

Après un lifting des cuisses, le patient peut ressentir quelques douleurs. Mais celles-ci sont rapidement soulagées avec des antalgiques. Il faut néanmoins respecter la période de convalescence qui peut être de 1 semaine.

lifting cuisses Turquie

Après deux nuits d’hospitalisation dans notre clinique esthétique partenaire, le responsable logistique de notre agence, conduit le patient jusqu’à l’hôtel (5*) pour y passer les premiers jours postopératoires.
Cette période se manifeste par l’apparition des colorations bleues (ecchymoses) tout autour des zones opérées et des gonflements (œdèmes). Ce sont des réactions immunitaires normales déclenchées par le système. Mais elles disparaissent au bout de quelques jours.

Après le retirement des pansements, il est préférable de porter une gaine de contention. Cette dernière sert à protéger les incisions contre les traumatismes et d’améliorer la circulation lymphatique au niveau des cuisses. De plus, les courbatures et la sensation de tension peuvent êtres gênantes mais elles sont transitoires et sans danger.

Toutefois, il faut faire attention aux faux mouvements et aux traumatismes. Cela risque de faire mal ou ouvrir les points de suture.
Sinon, les douleurs postopératoires peuvent être calmées par la prise des antalgiques usuels.

Y a-t-il des complications post-opératoires du lifting cuisses ?

En dehors des hématomes que l’on peut enregistrer, il peut s’agir d’une mauvaise évolution de la cicatrice. Dans ce cas, une reprise sera exigée. Une autre complication éventuelle est celle de la perte provisoire de la sensibilité sur la cuisse.

Résultat du lifting cuisses

Le lifting cuisses Turquie offre à la patiente des jambes plus fines. Le résultat est visible tout de suite après la sortie de la clinique. Quant au résultat définitif, il est jugé au bout de trois mois. Toute la partie supérieure des cuises est plus mince avec un meilleur galbe. Un avantage majeure est noté sur la qualité de la peau qui est raffermie.

Pour pouvoir juger de l’état final de la cicatrice, il faut compter une année.