Tout comme la femme, l’homme prend soin de lui-même. Il ne lésine pas sur les moyens pour entretenir son corps. Qu’il s’agisse de traitements contre les rides, ou de sculpture de sa silhouette. En plus du sport que font la plupart des hommes pour avoir un corps musclé, de plus en plus recourent à la médecine et à la chirurgie esthétique.
Voyons à présent les principales interventions esthétiques auxquelles recourent les hommes.
Traitements de médecine esthétique
Faire des injections d’acide hyaluronique, de prp ou de botox devient pratique courante pour se rajeunir le visage et avoir un teint plus frais. La mésothérapie est ainsi fréquente pour stimuler la repousse capillaire.
La liposuccion au laser est aussi une intervention qui permet d’éliminer le surplus adipeux ou encore la liposuccion Turquie qui leur permet de se débarrasser des réserves de graisse à prix bas.
Interventions de chirurgie plastique
La chirurgie capillaire comme la greffe cheveux est, si l’on peut dire est la plus populaire. Si la calvitie à traiter très importante alors la mésothérapie cheveux n’est pas suffisante et le patient aura à choisir entre la technique FUE ou FUT pour la greffe capillaire.
La chirurgie dentaire est aussi demandée à cause d’une mauvaise hygiène buccale ou le tabagisme qui abiment considérablement la dentition. L’altération des dents et alors soignée par la pose d’implants dentaires par exemple.
La chirurgie mammaire. Un autre volet de chirurgie esthétique concernant l’implantologie pour soigner l’hypertrophie mammaire par la gynécomastie. Le patient obtient alors une poitrine beaucoup plus virile et même demander la pose d’implants pectoraux.
La chirurgie visage est aussi demandée pour refaire le nez avec une rhinoplastie ou traiter l’affaissement des paupières par une blépharoplastie ou encore un lifting visage.
La chirurgie intime comme la pénoplastie est de plus en plus pratiquée avec des réussites exemplaires.