Abdominoplastie Tunisie : un ventre ferme et tonique

L’abdominoplastie Tunisie enlève le surplus graisseux mais surtout la peau endommagée et relâchée. Une plastie abdominale est ainsi la chirurgie plastique pour obtenir un ventre plat. Après de fluctuations et variations pondérales importantes, la peau se relâche et ne se rétracte pas. Donc cette chirurgie permet de se débarrasser de cette peau flasque toute ridée et couverte de vergetures. La zone d’intervention est la peau située entre le pubis et le nombril qui est repositionné.

Lorsque la peau du ventre revêt un aspect relâché et tombant, on peut passer par la chirurgie plastique pour enlever l’excès. L’apparition de ce tablier abdominal peut être réellement handicapant tant au niveau pratique qu’esthétique. Les défauts pris en charge par la dermolipectomie abdominale sont :

  • Le diastasis des muscles grands-droits. L’écartement des muscles abdominaux peut être d’origine congénitale ou suite à une césarienne.
  • Un excès graisseux localisé au niveau du ventre peut être retiré par une liposuccion au cours de la plastie abdominale.
  • Un surplus cutané qui se détend de façon inesthétique avec l’apparition de cicatrices et de vergetures.

Prix abdominoplastie Tunisie

Pour les prix abdominoplastie Tunisie affichés dans ce tableau vous avez droit à :

  • Un accompagnement personnalisé et un véhicule à votre disposition pour vos déplacements.
  • Des consultations avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.
  • Des soins infirmiers et l’accès au bloc opératoires.
  • L’hospitalisation le temps nécessaire et prescrit par votre chirurgien.
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles.

Vous avez la garanti de vous faire opérer par des chirurgiens hautement qualifiés dans une clinique utilisant un équipement à la pointe de la technologie.

Intervention Tarifs Séjour
Abdominoplastie 2000 € 5 nuits et 6 jours
Abdominoplastie avec liposuccion 2850 € 6 nuits et 7 jours

Pour bénéficier des meilleurs soins pour une abdominoplastie Tunisie, passez votre demande de devis en suivant ce lien.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement opératoire de l’abdominoplastie

Pour commencer, nous allons citer les facteurs qui engendrent les vergetures, un étirement de la peau et des muscles du ventre :

  • Une perte de poids suite à une chirurgie bariatrique,
  • Une grossesse,
  • Un dérèglement hormonal,
  • Des paramètres héréditaires, ou encore
  • Des variations pondérales.

La plastie abdominale permet de traiter le relâchement cutané, musculaire du ventre et élimine le surplus adipeux. Donc pour bien mener son projet de sculpture abdominale, il est conseillé de commencer par un régime pour atteindre son poids idéal. En effet, la plastie abdominale n’est pas une chirurgie de l’obésité, elle s’occupe d’éliminer l’excès de peau, de graisse abdominale et de réparer le relâchement musculaire s’il est présent.

Nécessitant une anesthésie générale et une hospitalisation allant jusqu’à deux nuits, cette durée varie en fonction des tâches à faire.

Commencer par une liposuccion

Le surplus adipeux au niveau de l’abdomen et des flancs est retiré en premier lieu. Opération nécessaire pour affiner la paroi de l’abdomen avant d’éliminer le surplus cutané. Lorsque le relâchement de la peau est modéré et que les muscles ne sont pas distendus, la liposuccion peut suffire pour éliminer le surplus adipeux qui s’est stocké au niveau de l’abdomen. Dans le cas contraire, l’élimination de la peau abîmée et relâchée du ventre nécessite l’intervention chirurgicale et pour réparer à la fois le diastasis.

abdominoplastie tunisie

Enchainer par la chirurgie abdominale

En fonction du relâchement cutané, deux opérations sont possibles :

  • Une mini-abdominoplastie dans le cas d’un relâchement minime de la peau et lorsque les muscles ne nécessitent pas une intervention pour les resserrer. Le chirurgien va alors enlever ce surplus cutané dans la zone entre le nombril et la zone pubienne.
  • Une plastie complète qui s’agit d’éliminer la peau abimée sur la partie inférieure du ventre, de retendre les muscles abdominaux et de repositionner le nombril sur la peau qui a été redrapée du haut vers le bas.

Réparer le diastasis musculaire

Le chirurgien raffermit les muscles abdominaux, pour solidifier la ceinture abdominale et rendre l’estomac plus plat.

L’emplacement des cicatrices pour l’abdominoplastie Tunisie

Etant nécessaire suite à l’incision pour découper la partie excédentaire de la peau abdominale, sa longueur dépend de la quantité de peau à enlever. Elle se situe dans la zone pubienne et peut aller d’une hanche à une autre. Elle se dissimule par les sous-vêtements.

Une autre cicatrice autour du nombril est utile lors d’une abdominoplastie complète.

Suites opératoires de la plastie abdominale

Après avoir terminé les corrections nécessaires, le chirurgien pose des drains et des pansements compressifs. Les drains sont enlevés après deux jours au maximum et les pansements compressifs sont remplacés et à la sortie de la clinique le patient doit impérativement porter une gaine de contention.

Les douleurs post-chirurgicales sont généralement supportables, mais au cas où elles occasionneraient une certaine gêne, elles sont atténuées par la simple prise d’antalgiques.

L’utilisation de fils résorbable vous épargne la peine de devoir les retirer. La cicatrice laissée, durant les trois premiers mois, est un peu rosée. Elle continue de s’estomper durant les deux à trois années suivant l’intervention sans disparaitre pour autant.

Résultat de l’abdominoplastie

Dès la sortie du bloc opératoire, le résultat est visible. La peau abimée étant enlevée, le surplus adipeux éliminé et les muscles étant raffermis, le patient obtient alors un ventre plat et une taille plus mince.

De ce changement physique résulte un bien être psychologique puisque le patient se permet de porter des habits près du corps et devient plus à l’aise dans ses relations intimes.