Lorsqu’une femme veut augmenter la taille de sa poitrine, elle se trouve devant le dilemme de choisir entre plusieurs tailles. Elle pourrait hésiter entre la projection, le contenu (sérum physiologique, gel de silicone), l’enveloppe de la prothèse et sa forme. Tous ces éléments sont discutés avec le chirurgien et le choix se décidera selon le résultat qu’elle désire obtenir et sa morphologie. En ce qui concerne la forme (ronde ou anatomique), le chirurgien la conseille et lui explique la différence.
Quand choisir la prothèse ronde ?
Dans la plupart des cas, les prothèses rondes remplies en gel de silicone sont les plus demandées. C’est plus la position de leur insertion qui peut varier. En fonction de la corpulence de la patiente si elle est un peu maigre, il est préférable de la placer derrière la glande.
Les patientes optent pour un prothèse mammaire ronde si elles désirent avoir un effet pigeonnant et des seins bien menues au niveau supérieur.
Quand opter pour une prothèse anatomique ?
Elles sont surtout utilisées au cours des chirurgies reconstructrices pour restaurer une poitrine après une mastectomie. En plus, cette forme de prothèse correspond à la plupart des morphologies. Elle descend en pente douce et donne un effet naturel à la poitrine. Cette prothèse ne peut être remplie que par le gel de silicone.