La rhinoplastie médicale : l’alternative à la chirurgie

Qu’on veuille l’admettre ou non, on a toutes des petits défauts au niveau du nez. Qu’il s’agisse de bosse sur l’arête nasale, un problème de projection ou de pointe tombante que l’on aimerait corriger par des techniques non invasives. Pour cela, la rhinoplastie médicale constitue une alternative à la chirurgie.

Que corrige la rhinoplastie médicale ?

Le plus souvent elle est réalisée par des injections d’acide hyaluronique afin de corriger les imperfections légères comme :

  • Une certaine asymétrie des ailes du nez
  • Un affaissement de la pointe nasale
  • Une légère bosse

Les anomalies plus marquées ne peuvent être traitées que par la rhinoplastie chirurgicale.

Pouvoir comblant de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule à fort pouvoir de comblement des espaces vides. La diminution de sa synthèse par le corps cause les relâchements que connaissent les différents tissus du corps.

Elle possède un fort pouvoir volumateur naturel, comblant et hydratant. Elle est aussi connue pour son effet anti oxydant qui protège des radicaux libres et ralentit ainsi contre le vieillissement.

La rhinoplastie médicale est aussi idéale pour éliminer les rides autour du nez et le relâchement dus à la perte de tonicité cutanée.

Comment marche la rhinoplastie médicale ?

Le médecin fera une anesthésie locale pour plus de confort au patient. Il aura besoin d’une fine aiguille pour injecter l’acide hyaluronique directement au niveau de l’os et du cartilage. Ensuite, par un léger massage, il replace le produit et remodèle ainsi les nouvelles lignes du nez. Le produit est alors mis en place et le patient peut visualiser en même temps et donner son avis.

Un léger œdème peut survenir mais qui disparait rapidement et le résultat de la rhinoplastie médicale est visible le jour même.

Pour que le produit injecté tienne en place, il est conseillé de ne pas porter des lunettes. Les montures des lunettes risquent, en effet, de déplacer le produit injecté