L’utilisation de l’acide hyaluronique lors d’une rhinoplastie médicale

Dans le cadre d’une démarche d’embellissement du nez par une pratique médicale, l’injection de produits de comblements peut remplacer les procédés chirurgicaux.

Selon la morphologie du nez et le défaut à corriger les techniques médicales comme l’injection d’acide hyaluronique peut soit remplacer la chirurgie du nez ou être utilisé lors d’une rhinoplastie secondaire.

La rhinoplastie médicale

rhinoplastie medicaleC’est l’utilisation de techniques médicales pour corriger des anomalies inesthétiques légères et qui ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale.

Elle permet de rectifier les creux, les petites bosses et l’asymétrie et remonte ou projette la pointe nasale.

C’est une excellente alternative à la rhinoplastie classique. Elle est excellente pour estomper les signes de l’âge sur un nez vieillissant.

L’injection d’acide hyaluronique lors d’une rhinoplastie secondaire

Dans le cas où le résultat de la rhinoplastie n’est pas satisfaisant, le chirurgien peut utiliser l’acide hyaluronique pour peaufiner le résultat de la première intervention. Combler un creux ou rendre le nez encore plus symétrique.

Lors d’une seconde intervention de reprise pour retoucher un nez déjà opéré, le chirurgien peut choisir le traitement médical pour éviter au patient un second passage par la case chirurgie.

C’est un traitement non douloureux puisque le produit de comblement contient la lidocaïne qui est un anesthésiant local.

Selon l’anomalie à corriger, le résultat que le parient désire obtenir que le chirurgien le conseille et optera soit pour la rhinoplastie classique ou médicale.