Spécificités des différents types de rhinoplasties

Selon le défaut à corriger, le type et la technique de la chirurgie du nez diffère. Réparer une déviation de la cloison septale ou affiner un nez ethnique aplati diffèrent d’une simple rhinoplastie esthétique ou d’une rhinoplastie réparatrice. Les déformations d’un nez sont corrigées en fonction d’un procédé spécifique mais les techniques peuvent varier. Voyons à présent les principaux éléments clés des principales rhinoplastie en Turquie qui permettent d’avoir un nez conforme aux désirs du patient.

Pour une rhinoplastie réparatrice

Le chirurgien aura besoin de prendre en considération plusieurs volets. Des connaissances sur l’ostéotomie et les imbrications cartilagineuses du nez doivent être maitrisées par le chirurgie plasticien qui prendra en charge votre cas. Pour réparer les dégâts d’un accident c’est une rhinoplastie réparatrice qui nécessite d’intervenir aussi bien sur l’os, le cartilage, que sur la peau tout en préservant les fonctions respiratoires.

La septoplastie

Cette intervention de chirurgie réparatrice permet d’atteindre un double objectif : améliorer les fonctions respiratoires et la forme esthétique du nez. La cloison nasale étant dévié engendre une déformation de la forme du nez et une obstruction nasale altérant ainsi la qualité de respiration et donc de sommeil. La septoplastie corrige la déformation de la cloison nasale.

Rhinoplastie esthétique

Permet de corriger les problèmes comme les nez longs ou courts, ceux possédant une bosse. Il existe des techniques médicales moins invasives que la chirurgie pour éliminer une bosse. Même si votre cas requiert le recours à la chirurgie, le matériel utilisé sera de petite taille pou pouvoir cibler et atteindre les petites cavités.

Rhinoplastie ethnique

Corriger un nez ethnique consiste à quoi ? Il s’agit en effet, d’affiner les nez asiatiques et les nez africains. ces derniers sont caractérisés par l’épatement des narines et la largeur de l’arrête nasale. Pour y remédier, le chirurgien utilise des techniques qui sont semblables à celles utilisées dans la rhinoplastie simple. Mais il veille à prendre en compte l’épaisseur de la peau. Nous en citons, la pose de greffe, la suture du cartilage…

Pour la plastie du nez ethnique, l’épaisseur de la peau a une grande importance. Elle peut influencer le recours à telle ou telle technique. Il faut en tenir compte lorsqu’on veut la désépaissir ainsi que de sa capacité à se rétracter.