Les 3 imperfections que la plupart des femmes détestent

Les femmes ne sont souvent que trop critiques dans l’analyse de leur corps, de leur apparence. Probablement, en demandant à n’importe quelle femme de faire une liste des imperfections qu’elle voit sur elle-même, cela serait bien plus long que trois noms !

Pourtant, il y a trois défauts que la plupart des gens et plus précisément des femmes, détestent : la Cellulite, les Rides et les vergetures

1. Cellulite : la chose la plus détestée des femmes

Il ne pourrait en être autrement : la cellulite est absolument l’imperfection la plus détestée des femmes.

Et pas seulement pour la façon dont elle affecte l’apparence physique, mais aussi pour le fait qu’il s’agit d’un véritable ennemi traître : la cellulite, en effet touche aussi bien les femmes en surpoids que les femmes maigres et l’éradiquer est un combat presque inégal.

L’apparition d’effet de peau d’orange, en particulier sur les cuisses, les hanches et les fesses, est perçue comme l’élément le plus désharmonieux de la silhouette.

2. Rides et tâches sur le visage

En deuxième position parmi les plus détestées par les femmes, on trouve les rides. Si la cellulite « défigure » l’harmonie du corps, les rides font la même chose sur le visage.

Leur apparence est le résultat du processus naturel de vieillissement de la peau, mais il n’est pas facile de les accepter, surtout dans un contexte social où la femme semble toujours paraître jeune et belle. La présence de rides souligne le fait que la peau n’est plus jeune et est généralement associée à un teint plus terne et à un relâchement cutané.

Il est évident que se regarder dans le miroir et regarder les rides et tout ce qui va avec n’est certainement pas un plaisir. Et, là aussi, la prévention est en jeu : une bonne alimentation et les bons traitements pour aider la peau à vieillir le mieux possible. Et là où, en revanche, le processus est déjà visiblement en cours et crée un réel inconfort, des actions de choc sont prises : des traitements ciblés, y compris professionnels et chirurgicaux, pour résoudre le problème de manière décisive, comme un lifting du visage.

Avec le temps, la peau du visage perd de sa tonicité et de son élasticité, cette perte est due à l’action des radicaux libres, lorsque leur production est en excès ; l’effet antioxydant des gaz d’échappement et les radicaux se répandent dans la cellule déterminant ainsi le raidissement de la membrane et la perte fonctionnelle associée.

3. Les vergetures

Sur la troisième place du podium des choses les plus détestées par les femmes, on trouve les vergetures. Les vergetures sont des « rayures » légèrement enfoncées d’un teint blanc-violet, qui se forment généralement à la suite de brusques changements de poids : si la peau n’est pas suffisamment élastique, elle ne pourra pas s’adapter de manière uniforme au nouveau volume et aura tendance à former ces rayures au fur et à mesure que le poids augmente.

Si les sous-vêtements peuvent être gérables et supportables, c’est le fait de porter un costume ou certains types de vêtements – en fonction bien sûr de leur position – qui peut poser un gros problème esthétique.