Combattre la cellulite et les vergetures par la carboxytherapie

Combattre la cellulite est l’objectif numéro 1 des gens qui détestent cette condition physique. En effet, les vergetures et la cellulite peuvent devenir l’ennemi public numéro 1 des femmes qui cherchent par tous les moyens de les éliminer.

Qu’est-ce que la carboxythérapie?

Ce traitement est né dans les Spas Royaux de France dans les années 1930, lorsque les bains dans des piscines d’eaux riches en dioxyde de carbone ont été trouvés pour renouveler la peau et aider les blessures guérir rapidement. Dans les décennies qui ont suivi, ce traitement a été utilisé de diverses façons pour améliorer la santé de la peau, éliminer  les graisses indésirables et aider à certaines conditions médicales. Aujourd’hui, ce traitement sophistiqué peut s’attaquer à certains des problèmes de peau les plus difficiles à traiter, y compris les vergetures et même la cellulite. Il a été considéré comme la plus grande découverte de soins de la peau depuis les injections de toxine botulique.

La carboxythérapie peut-elle éliminer les vergetures?

Les vergetures se développent lorsque la peau est étirée très rapidement, provoquant la rupture du collagène qui soutient la peau. Les vergetures se développent fréquemment pendant la grossesse, suivant les poussées de croissance qui se produisent pendant la puberté, ou en relation avec une perte ou un gain de poids rapide. Il s’agit d’une affection cutanée extrêmement fréquente, particulièrement chez les femmes. Bien qu’il n’y ait aucune raison médicale de s’inquiéter des vergetures, de nombreux patients sont gênés par l’aspect esthétique de ces lignes inoffensives.  

Que se passe-t-il pendant le traitement ?

Pendant le traitement, de petites quantités de gaz carbonique, parfois appelé gaz miracle, sont lentement injectées sous la peau à l’aide d’une aiguille spéciale. Parce que nous inhalons de l’oxygène et expirons du dioxyde de carbone, la présence de ce dioxyde de carbone supplémentaire pousse le corps à penser que les niveaux d’oxygène sont faibles. Les globules rouges se précipitent vers la zone de traitement, stimulant la circulation et améliorant l’élasticité de la peau et l’apparence globale. Ce traitement est le plus souvent administré par injection.

La carboxythérapie traite la cause fondamentale des vergetures en créant un nouveau collagène, qui peut épaissir la peau et faciliter la disparition des vergetures. Ce traitement fonctionne efficacement sur les nouvelles vergetures qui sont encore rougeâtres en apparence ainsi que les marques plus anciennes qui sont devenues blanches avec l’âge. Les patients avec des tons de peau plus foncés trouvent souvent les vergetures particulièrement frustrantes parce que les lignes blanches ou argentées sont si visibles. Heureusement, ce traitement agit rapidement et efficacement sur tous les teints. Généralement, il faut compter entre 8 et 12 séances pour avoir un résultat satisfaisant.