Comment soigner les varices ?

Avoir une varice est aussi bien une gêne fonctionnelle qu’esthétique. Bien évidemment, il faut la soigner et par la suite penser au coté esthétique. Mais tout d’abord, il faut comprendre de quoi s’agit-il ? que veut dire le terme varice ?

Qu’est-ce qu’une varice ?

La varice est une veine qui n’est plus fonctionnelle. En temps normal, lorsque la personne est en position debout le sang veineux est capable de remonter vers le cœur. Ce mécanisme est possible grâce à la présence de petites valvules dans la veine qui empêchent le sang de retomber en exerçant une pression pour faire remonter le sang.

Les traitements possibles des varices

Le problème d’insuffisance veineuse engendre des douleurs et la sensation de jambes lourdes. Ces manifestations diffèrent du type de varices et sont soulagées par un traitement spécifique.

• Pour contrer les premiers signes d’apparition des varices, il est conseillé de porter des bas de contention. Les bandes et la contention élastique empêche seulement la dilatation de veines, elle n’a pas d’effet sur les varices qui se sont déjà formées. Cependant, elles permettent une nette amélioration de la circulation sanguine, a un effet anti-œdème et assure un meilleur confort en situation de marche au niveau du mollet.
  • Les médicaments veinotoniques soulagent aussi les symptômes mais n’empêchent pas que les varices évoluent.
  • La chirurgie devient nécessaire lorsque les varices évoluent. Elle permet ainsi de soulager les douleurs et prévient ainsi les complications suivantes : lésions cutanées, les ulcères veineux et les embolies et phlébites. Elle est aussi nécessaire pour un avantage esthétique. Il existe plusieurs interventions qui seront indiquées en fonction du type de varice à traiter.

Pour en savoir d’avantage sur le traitement des varices, nous vous invitons à aller à la page suivante : https://www.chirurgie-reconstructrice.com/traitement-varices-tunisie/ .