Les secrets que l’industrie de la beauté vous cache

On entend plus souvent les arguments commerciaux, mais rarement les contre-indications ou les solutions alternatives. Voici quelques conseils pour s’occuper de sa peau sans se ruiner.

Conseil 1 : pour les peaux inflammées

Si vous avez de l’acné, il faut éviter d’utiliser des produits abrasifs. Ils sont déconseillés car ils risquent d’empirer l’inflammation. Il ne faut utiliser ni des exfoliants ni des éponges faciales.

Afin de réduire les rougeurs, appliquez plutôt, ce mélange : eau + aspirine sur le visage.

Il faut également éviter les crèmes anti tâche si vous avez une peau à problème.

Conseil 2 : pour une peau plus éclatante

Utilisez de la glace pour lutter contre le teint terne. Prenez un morceau de glaçon et frottez pendant quelques secondes délicatement le visage. Cela permet de stimuler la circulation sanguine et rendra la peau plus lumineuse.

Conseil 3 : éliminer les taches sombres sous les aisselles

Pour se débarrasser des taches sombres sous les aisselles vous pouvez utiliser des pommes de terre. Comment ? il suffit de râper des pommes de terre et appliquer le jus obtenu sur les zones sombres de la peau pendant 15-20 minutes. Puis rincer à l’eau froide.

Conseil 4 : éliminer les points noirs

Fabriquer un masque anti points noirs à la maison. Mélanger de la colle à 3 capsules de charbon actif et appliquer sur le visage pendant 10 à 15 minutes. Une fois sec, décollez-le et appliquez une lotion pour hydrater la peau.

Conseil 5 : se débarrasser des cernes

Un massage de drainage lymphatique peut aider à se débarrasser des cernes. Ce massage stimule le flux lymphatique et adoucit la peau. C’est un message facile à faire, il suffit de suivre un mouvement circulatoire comme indiqué sur le schéma suivant.