La toxine botulique provoque une relaxation forcée des muscles du menton, ce qui lisse les petites rides qui peuvent se former chez certaines personnes souffrant d’une hypertrophie du muscle du menton.
Les injections de botox doivent être placées avec précaution, car la chute de la lèvre inférieure est un événement indésirable potentiel, car il existe des muscles très rapprochés qui peuvent abaisser la lèvre.
L’avantage esthétique permanent est plus probable si le patient peut changer ses habitudes de camouflage.
Injection de toxine botulique dans la région du menton : résultats
Les résultats esthétiques sont très appréciés par le patient, notamment parce que de nombreux dermatologues et chirurgiens esthétiques ne comprennent pas ou ne savent pas comment traiter correctement cette affection. Ils essaient généralement de remplir la zone, ce qui n’est souvent pas le bon traitement.
La relaxation des muscles du menton peut durer environ trois à six mois et, dans de nombreux cas, un traitement unique sur une plus longue période suffit.
Associer le Botox à un produit de comblement pour traiter l’aspect peau d’orange du menton
Le traitement de la zone du menton à la toxine botulique peut être combiné avec l’utilisation de produits de comblement tels que l’acide hyaluronique pour améliorer le résultat esthétique global de la zone.
Il est recommandé d’effectuer le traitement à la toxine botulique dans un premier temps et, après 2 semaines, de donner forme et taille à la région mentale par le produit de comblement.
Les traitements d’entretien pourraient être programmés deux fois par an ; cependant, la fréquence des traitements d’entretien dépend de plusieurs facteurs. Si la toxine botulique peut aider à obtenir un résultat plus acceptable sur le plan esthétique, un bénéfice esthétique plus important et permanent est susceptible d’être obtenu si le patient peut simultanément changer ses habitudes d’expression faciale et à relaxer activement les muscles de la région du menton.