L’après chirurgie esthétique

Chaque patient vit différemment la période de convalescence et l’acceptation de son nouveau corps dépend des raisons derrière le recours à la chirurgie esthétique. D’où l’importance des entretiens préopératoires avec le chirurgien qui doit s’assurer que le désir derrière n’est pas insufflé par son conjoint et que ça illustre un besoin et un désir personnels.

Bien exprimer les raisons derrière le recours à la chirurgie esthétique

Avant de recourir à tout intervention de chirurgie esthétique, le patient doit être sûr des véritables motifs et de ses motivations.

Le patient a besoin de bien connaitre le bénéfice qu’il attend réellement de l’intervention.

Qu’on le fasse pour exacerber sa sexualité, pour acquérir plus de confiance, ou encore pour réparer des malformations congénitales. Le volet reconstructeur permet au patient de se réconcilier avec son corps et de bien l’accepter. Il peut ainsi entamer une deuxième phase d’approche envers sa nouvelle silhouette ou son visage.

La partie du corps qui a été modifiée sera mieux acceptée si elle correspond réellement à un désir personnel. Car si le patient le fait pour plaire aux autres ou pour satisfaire les désirs de son conjoint, cela risque de ne pas lui correspondre à lui. Pire encore, si l’histoire avec son conjoint tourne mal, la modification corporelle qu’il a faite le hantera et lui rappellera ce mauvais souvenir. Et puis encore, il ne va pas changer de physique au grès du vent et des relations qu’il va faire.

Se renseigner sur les suites opératoires

Il faut bien se renseigner sur les risques et principales complications de sa chirurgie esthétique. En partant vers le bloc en toute connaissance de choses, il ne risque pas d’être surpris et apeuré par la suite. C’est pourquoi il faut connaitre les suites de sa chirurgie ou de son traitement médical et faire la distinction entre la convalescence et les douleurs post opératoires.

En effet, une intervention comme la rhinoplastie est celle qui occasionne le moins de douleurs et qui nécessite une courte période de convalescence. Tandis que l’augmentation fesses par pose d’implants occasionne des douleurs assez importantes (pendant 10 jours) et demande une précaution particulière. La patiente doit savoir en avance qu’elle doit prévoir de ne pas dormir sur le dos et ne reprendre le travail qu’après deux semaines et un mois pour reprendre le sport.

Bien connaitre les motifs du patient permet au chirurgien de lui fournir le résultat qui va le satisfaire.

Retrouver son corps après la grossesse grace au « mommy makeover »

Après un certain nombre de grossesses (et parfois même après la toute première fois) le corps de la femme connait des changements radicaux. Toutes les femmes n’ont pas la même qualité de rétraction cutanée, toutes n’ont pas la possibilité de faire du sport et de manger sainement après avoir accouché. Du coup, le corps change, le ventre et les seins se relâchent.

Quelles sont les changements qui touchent la femme ?

En plus des perturbations hormonales, la sollicitation des seins lors du processus de lactation les fait augmenter de volume et le ventre durant 9 mois d’étirement cutané est relâché. Même la sangle abdominale est affaiblie.

La jeune maman se retrouve avec un corps totalement changé, des seins tombants et un ventre distendu.

lifting apres grossesse

Comment faire pour restaurer son corps après ses grossesses ?

Pour réparer tout ça en même temps, une fois que la femme décide qu’elle a déjà eu ses petits et qu’elle veut restaurer son corps peut recourir à ce « Mommy Makeover ».

Il s’agit d’associer une chirurgie mammaire du type lifting seins et/ou augmentation mammaire avec une abdominoplastie. Une liposuccion peut être pratiqué dans le même temps en cas de besoin.

Sous anesthésie générale, le chirurgien commence par une liposuccion pour retirer les surplus de graisse résistantes. Ensuite, une abdominoplastie sera faire pour raffermir la sangle abdominale en corrigeant le diastasis musculaire. Puis la peau abîmée et vergeturée est éliminée et la patiente obtient alors un ventre plat. Enfin, l’aspect de la poitrine sera améliorée grâce à un lifting seins accompagné d’une pose de prothèse mammaire ou d’un lipofilling seins.

Le résultat de ce relooking esthétique de la patiente est un corps remodelé et raffermi. Pour optimiser ce résultat il est préférable d’attendre le sevrage de votre bébé et au moins 1 an pour laisser le temps à la peau de se rétracter et d’essayer de faire un minimum d’exercices.

Problèmes des sinus : causes et traitements possibles

Le problème principal des sinus est la sinusite. Ce terme répandu est une inflammation des voies sinusoïdales et plus précisément les muqueuses recouvrant les sinus. L’irritation de la muqueuse infectée cause l’obstruction des sinus et empêche le drainage normal vers le nez et provoque la multiplication des microbes. Lire la suite

Spécificités des différents types de rhinoplasties

Selon le défaut à corriger, le type et la technique de la chirurgie du nez diffère. Réparer une déviation de la cloison septale ou affiner un nez ethnique aplati diffèrent d’une simple rhinoplastie esthétique ou d’une rhinoplastie réparatrice. Les déformations d’un nez sont corrigées en fonction d’un procédé spécifique mais les techniques peuvent varier. Voyons à présent les principaux éléments clés des principales rhinoplastie en Tunisie qui permettent d’avoir un nez conforme aux désirs du patient. Lire la suite