Que faut-il faire pour réussir sa FIV ?

Que faut-il faire pour réussir sa FIV ?

La fécondation in vitro est une technique d’insémination artificielle qui ne date pas d’hier. En effet, le premier bébé-éprouvette qui a été conçu en France fête ses 30 ans. Pendant ces trois décades, les techniques n’ont cessé de progresser. On voit de plus en plus de naissances de jumeaux grâce à l’implantation de plusieurs embryons pour maximiser les chances de procréation. Lire la suite

Les bienfaits du sport sur la peau

Les bienfaits du sport sur la peau

Les bienfaits du sport sont bien connus sur tout le métabolisme. Il affecte positivement la santé aussi bien mentale que physique. Parmi ses bienfaits les plus connus nous allons citer ceux-ci :

  • Il améliore la circulation du sang et donc oxygène les muscles de manière plus efficace.
  • Il augmente la puissance cardiaque et ralentit la fréquence cardiaque au repos. Concrètement il régule les battements du cœur en fonction de l’état de l’individu s’il est en repos ou pendant l’exercice.
  • Les articulations sont plus solides grâce à la pratique du sport et du coup la vitesse et la force s’en trouvent augmentées.
  • Le sportif a une meilleure souplesse, force et tout son métabolisme est en bonne santé. Il parvient à mieux contrôler son poids

Lire la suite

Comment traiter la couperose et la rosacée ?

Comment traiter la couperose et la rosacée ?

Les premières raisons derrière le recours à la médecine esthétique se rapportent à l’élimination de malformation congénitales et les anomalies cutanées. Les personnes qui ont la peau claire sont les plus sujettes à avoir la rosacée qui se manifeste, à des degrés variables, par :

  • Une rougeur au niveau du nez et des pommettes qu’elles soient intenses ou transitoires.
  • Une érythrose caractérisée par une rougeur permanente.
  • Une couperose définie par la présence de petits vaisseaux dilatés.
  • Une acné rosacée qui se présente sous forme de poussée de boutons rouges avec papules et/ ou blanches avec des pustules.
  • Un épaississement important de la peau qui peut provoquer une déformation nasale.

Lire la suite

Pourquoi tant d’engouement pour la liposuccion ?

Pourquoi tant d’engouement pour la liposuccion ?

La liposuccion est l’une des interventions de chirurgie esthétiques les plus demandées. Tout juste après l’augmentation mammaire, la rhinoplastie et la blépharoplastie, la liposuccion est sur le top 5 des chirurgies esthétiques les plus courantes. C’est l’intervention phare qui est plébiscité pour un grand nombre de personnes pour avoir un joli corps. Cela est désormais possible à petit prix grâce à l’aspiration du surplus adipeux. Lire la suite

Indications de l’abdominoplastie

Indications de l’abdominoplastie

On confond souvent la chirurgie de la silhouette à une chirurgie d’amaigrissement ou de l’obésité. Il y a un poids à partir duquel les chirurgiens vous conseilleront de suivre l’avis d’un nutritionniste et vous orienteront vers une chirurgie bariatrique. Une analyse de l’historique de vos pertes de poids avec l’indice de masse corporelle est à prendre en considération également.

En effet, la plastie abdominale ne permet pas au patient de perdre du poids et de guérir son obésité. Elle tend plutôt à sculpter la silhouette généralement affectée par une grande variation pondérale et souvent se fait après une chirurgie bariatrique pour enlever tout l’excédent de peau abîmée. Lire la suite

Différentes positions de la prothèse mammaire

Différentes positions de la prothèse mammaire

Selon l’anatomie du sein, plusieurs possibilités se sont offertes aux chirurgiens pour augmenter le volume mammaire. En effet, le sein se présente ainsi, il est situé devant le muscle grand pectoral. Il se compose d’un tissu adipeux, une glande mammaire, l’aréole et le mamelon.

Afin d’en augmenter le volume, plusieurs techniques existent : l’injection de graisse ou la pose d’implants mammaires. La première solution d’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume de la graisse déjà existante en injectant des tissus adipeux sous-jacents à ceux déjà présents.

Alors que la deuxième technique revient à poser une prothèse mammaire pour agrandir le volume mammaire. Mais où doit-on poser l’implant ? Lire la suite

Procréation médicalement assistée

Procréation médicalement assistée

Le fait de tomber enceinte n’est pas aussi facile pour toutes les femmes. Vous avez des femmes qui dès la première relation sexuelle arrivent à se faire fertiliser les ovocytes et d’autres qui essayent à plusieurs fois sans succès.

C’est lorsque ce processus est retardé, il convient d’aller consulter pour voir les raisons retardant la fécondation des gamètes femelles. Lire la suite