Les termes associés à la chirurgie des paupières

Quand on parle de blépharoplastie, c’est de la chirurgie esthétique des paupières qu’il s’agit. Cela permet de rajeunir le regard en éliminant le surplus de peau tombante au niveau des paupières et d’éliminer les poches de graisse sous les yeux.

Les principaux termes liés à la blépharoplastie sont les suivants :

Oculoplasticien : chirurgien spécialiste de la chirurgie des paupières

C’est un ophtalmologue spécialiste en chirurgie plastique oculaire. Il faut faire attention à un oculoplasticien pour avoir un résultat garantit.

On ne peut pas se déclarer plasticien honnête et vouloir faire une blépharoplastie si on ne dispose pas de la formation adaptée.

C’est ce qu’on garantit à toute personne qui loue nos services pour lui organiser un séjour médical réussi et avec des résultats garantis grâce à la chirurgie de blépharoplastie en Tunisie.

Dermatochalasis : excès de peau des paupières

Ce dermatochalasis engendre une difficulté à se maquiller la paupière à cause de la peau excédentaire qui pend par-dessus les yeux. En plus de l’état inesthétique, il cause une gêne à la vue et consiste la principale indication de la blépharoplastie.

Lipoptose : Poches sous les yeux

La lipoptose est la seconde indication d’une blépharoplastie. Le chirurgien commence par aspirer le surplus de graisse qui s’est infiltré sous les paupières. Etant donné que la peau des paupières est très fine et ne se rétracte pas, il faut faire une chirurgie esthétique des paupières après avoir aspirer le surplus de graisse afin d’éliminer définitivement les poches de graisse sous les yeux.

Yeux cernés, œil cerné, regard fatigué

Ces termes décrivent l’aspect des yeux qui nécessitent de subir une chirurgie esthétique des paupières dite la blépharoplastie. Cela permet au patient d’avoir un regard rajeuni et rafraîchi. Un aspect plus jeune est la garanti de cette intervention de chirurgie de rajeunissement du regard.