Traitement de gingivectomie Tunisie

La gingivectomie est une intervention de chirurgie parodontale qui traite l’hypertrophie de la gencive. Cette chirurgie bucco-dentaire corrige les contours de la gencive et supprime les poches parodontales hypertrophiées.

Le recours à des chirurgiens-dentistes permet au patient d’aborder sereinement sa chirurgie qui peut succéder à un détartrage.

Prix gingivectomie Tunisie

En formule tout compris, le forfait présenté comprend les frais du séjour médical et de l’opération. Le prix gingivectomie Tunisie vous sera communiqué suite à l’envoie d’une demande de devis en cliquant sur le bouton suivant.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement de l’intervention de gingivectomie

gingivectomie tunisieLe chirurgien commence par éliminer la plaque dentaire et le tartre avant d’entamer les gestes chirurgicaux.

Sous anesthésie locale, le chirurgien-dentiste commence l’intervention selon deux techniques en fonction de la hauteur de la gencive :

  • En biseau externe pour une gencive attachée de hauteur suffisante.
  • En biseau interne lorsque la gencive attachée est de faible hauteur.

La gingivectomie enlève l’excès de la gencive et agit ainsi sur sa hauteur, sa largeur et son volume. Alors que la gingivoplastie remodèle la gencive sans intervenir sur sa hauteur. Cela dit ce sont des interventions fonctionnelles et esthétiques, comme c’est le cas de l’implant dentaire.

Suites opératoires de la gingivectomie

A la fin de l’intervention, le chirurgien pose un pansement parodontal sur les gencives incisées. Ainsi, un suivi d’hygiène bucco-dentaire après la gingivectomie est indispensable. Opter pour une brosse à dents à poils doux et les bains de bouches antiseptique. Cela permet d’optimiser la cicatrisation qui commence à se finaliser à partir de la première semaine post-opératoire.

Il faut privilégier une alimentation molle plutôt que les aliments durs.

Résultat gingivectomie

Pour un sourire rayonnant et des dents saines, la gingivectomie est une solution chirurgicale proposée par des chirurgiens spécialisés en chirurgie parodontale.

A partir du onzième mois le résultat définitif est visible et très satisfaisant.