Causes d’une mauvaise haleine

La mauvaise haleine, ou selon un terme plus scientifique, l’halitose est causée par plusieurs facteurs. Cela peut être dû à l’alimentation, à des problèmes gastriques, au tabac ou à cause d’une certaine médication.

Causes buccales

La mauvaise haleine est causée à 70 % par les bactéries qui produisent le sulfure d’hydrogène ou le méthyl-mercaptan. Le fat de se brosser les dents et ne pas oublier la langue est primordial pour éliminer ces bactéries et éviter qu’elles ne s’installent. A part la mauvaise l’halitose, les bactéries provoquent l’apparition du tartre et petit à petit elles causent la détérioration de l’émail dentaire. Ce dernier peut être traité par un blanchiment dentaire ou s’il est arrivé à un état avancé de dégradation, il est commode de poser des facettes dentaires.

Causes extérieures

Plusieurs causes et facteurs derrière l’halitose d’origine extérieure comme :

• Le tabagisme et certains médicaments qui contribuent à assécher la bouche.
  • Une affection sinusoïdale.
  • Un problème à l’estomac remontant les gaz et les odeurs répugnantes.
  • Un problème aux reins ou aux poumons.
  • Une alimentation riche en épices ou encre l’ail et l’oignon peuvent accentuer une halitose présente. Ces substances chimiques, après avoir été ingérées, elles remontent à travers les poumons.

Comment déterminer la cause de sa mauvaise haleine ?

Un bon diagnostic est nécessaire, grâce à votre médecin, vous pourrez savoir quelle est son origine et comment la traiter. Si cette halitose est due à une mauvaise hygiène dentaire, il suffit de régler ses problèmes parodontaux ou de caries pour éloigner les mauvaises bactéries.

Bien se brosser les dents ainsi que la langue est aussi importante que de changer son régime alimentaire et boire une quantité suffisante d’eau. Cette action est essentielle pour que la bouche ne se dessèche pas.

Le rituel de brossage rigoureux des dents permet de diminuer, voire même éliminer, ces problèmes de mauvaise haleine.