Bodylift Turquie : Lifter le bas de votre corps

Le bodylift Turquie permet de lifter le bas du corps. Cette chirurgie plastique est surtout sollicitée par les personnes ayant subi un fort amaigrissement et qui ressentent une gêne aussi bien esthétique que fonctionnelle. La peau ainsi relâchée et qui ne se rétracte pas ou ayant subi, en plus, un vieillissement considérable a besoin d’être retouchée par cette chirurgie plastique du lifting du ventre, des cuisses et du dos.

Grâce à la chirurgie esthétique, toutes les imperfections du visage, des seins et du corps peuvent, de nos jours, être corrigées, rectifiées et embellies. Dans un monde imposant des critères de beauté universels (même si les anthropologues ne cessent de les relativiser), il est devenu très  important de suivre la vague, pour se sentir bien dans sa peau et s’imposer dans les relations professionnelles et sociales en général. Dans ce cadre, cette rubrique vous détaille une opération de chirurgie de la silhouette très demandée dans le monde qui n’est autre que le bodylift.

Cette opération de chirurgie esthétique et plastique est indiquée surtout après un amaigrissement important, des grossesses successives, après une perte pondérale importante due à une chirurgie de l’obésité (Anneau gastrique, ou si le patient a une peau endommagée et fortement relâchée due à l’avancée de l’âge.

Prix bodylift en Turquie

Grâce à une stratégie bâtie par notre agence de renom, nous garantissons à notre patientèle des tarifs de type « tout inclus » qui sont moins chers qu’en Europe et qui comprennent tous les frais nécessaires (frais de la clinique, honoraires du chirurgien, hébergement à l’hôtel 5 *, transport, etc.).

Afin de bénéficier d’un séjour médical tout compris pour une chirurgie de bodylift en Turquie à prix bas, n’hésitez pas à envoyer une demande de devis.

Déroulement opératoire du bodylift

On peut classer le Bodylift comme une chirurgie réparatrice et reconstructrice. Au cours d’une opération qui dure entre 5 et 7 heures, le praticien commence par la correction du relâchement cutané qui touche le ventre puis passe aux hanches et aux cuisses. Ensuite, il faut que la patiente s’allonge sur le ventre pour remettre la peau des fesses en tension.
La plupart du temps une lipostructure suit la plastie.

Principe du bodylift

bodylift tunisieCette plastie du corps consiste à retendre les tissus cutanés  tout en supprimant la peau excédentaire. Comme l’indique l’anglicisme « bodylift », la chirurgie concerne la plupart des parties du corps qui sont traitées simultanément : L’abdomen, les bras, les cuisses, les fesses, etc.).

Ainsi, elle permet de réduire la plastie abdominale, le lifting des bras (brachioplastie), le lifting des cuisses en une seule opération.
Sinon, elle peut suivre une liposuccion afin de parfaire les résultats et de créer un rajeunissement complet.

Recommandations préopératoires

Avant deux semaines de l’opération, Il est préférable d’arrêter la prise des médicaments anticoagulants et anti-inflammatoires. L’arrêt du tabac est programmé 1 mois avant l’intervention. Par ailleurs, tous ces détails peuvent être expliqués par le chirurgien plasticien lors des consultations préopératoires (deux au minimum).

lifting complet corps Turquie

Suites opératoires du bodylift

Il est clair qu’une telle opération est délicate, vu sa longueur et les incisions effectuées sur plusieurs zones du corps. Donc, la période de convalescence est relativement étendue. Le patient peut avoir une sensation de tension répartie sur les parties opérées avec des douleurs et des courbatures avec l’apparition des œdèmes et des ecchymoses. C’est transitoire et sans gravité et les douleurs sont calmées par la prise des antalgiques.

L’arrêt du travail est programmé pour 3 semaines à 1 mois mais l’arrêt du sport devrait durer environ deux mois.

Séjour esthétique en Turquie après un bodylift

Heureusement pour notre patientèle francophone et grâce à notre agence et la clinique partenaire, le patient bénéficie après son opération d’un séjour esthétique et médical inédit qui lie confort et sérénité dans un hôtel luxueux pour jouir d’un rétablissement en paix et surtout pour avoir une assistance médicale régulière.

Quelques informations utiles sur le bodylift

Quelle est la différence entre le body-lift et la plastie abdominale ?

Le body lift sert à traiter un relâchement sévère de la peau touchant la région du bassin. Le traitement permet aussi de réparer l’affaissement cutané présent au niveau des régions avoisinant le bassin : les hanches, la culotte de cheval, les fesses et la ceinture abdominale. D’habitude on indique cette opération aux personnes ayant subi une chirurgie bariatrique étant donné qu’après la disparition d’une importante quantité de graisse, la peau se vide et se relâche fortement.

La plastie abdominale traite la région de l’abdomen uniquement. Elle lifte la peau du ventre. Au cours d’une abdominoplastie on élimine la graisse persistante et la peau excédentaire mais ce traitement ne suffit pas à corriger les formes de la silhouette après une chirurgie de l’obésité. Une abdominoplasie présente l’un des gestes chirurgicaux effectués lors d’un body-lift.

Le body lift est-elle une opération dangereuse ?

Le body lift est une intervention sans risque. Une chirurgie esthétique, les chirurgiens de la clinique Pasteur mettent tous leurs efforts pour obtenir un résultat efficace sans mettre en péril la santé du patient. Durant la période préopératoire, le patient se charge de suivre à la lettre les conseils du plasticien. Il ne faut pas fumer un mois avant et un mois après l’intervention. Les médicaments composés d’aspirine sont aussi strictement proscrits.

Le lifting du corps nécessite-il l’intervention du chirurgien bariatrique ?

Effectivement. Le chirurgien plastique coopère avec le chirurgien bariatrique et aussi avec le nutritionniste. Le patient ne doit pas présenter des carences en protéines ou en fer ou en protéines.

Pourquoi l’intervention dure plus de 4 heures. L’opération est-elle compliquée ?

Le body lift se déroule en deux étapes : en premier temps, on installe le patient sur le ventre afin de pouvoir enlever la peau excédentaire localisée au niveau du dos, des fesses et sur les côtés. D’habitude, une lipoaspiration est réalisée afin de corriger les contours des hanches et de la culotte de cheval. Ce geste peut être suivi d’un lipofilling s’il s’avère que les fesses manquent de volume.

La deuxième étape consiste à placer le patient sur le dos afin de traiter le relâchement des muscles abdominaux et aussi pour corriger l’aspect de l’abdomen.

Les personnes ayant un IMC supérieur à 35 kg/m² peuvent-elles subir un body lift ?

Avoir un IMC > 32 augmente les risques de complications. Avant six mois de l’intervention le patient est appelé à stabiliser son poids pour pouvoir faire l’opération et pour réussir à obtenir un résultat durable après le traitement.