La rhinoplastie médicale est une médecine esthétique utilisant l’acide hyaluronique comme produit de comblement pour corriger les anomalies légères du nez. L’utilisation des produits de comblement constitue une alternative à une intervention chirurgicale afin de corriger les défauts du nez (bosse, creux, légère asymétrie, pointe de nez déformée…). Dans le cas d’une grande déformation des structures osseuses et cartilagineuses, c’est uniquement la rhinoplastie chirurgicale qui sera appliquée.

La rhinoplastie médicale traite aussi les signes de vieillissements touchant le nez.

Prix rhinoplastie médicale en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie médicale en Tunisie varie en fonction de plusieurs critères : le défaut à corriger, le nombre de flacons d’acide hyaluronique nécessaires. En envoyant une demande de devis, vous recevrez plus de détails concernant l »acte médical ainsi que le prix en dinars de la rhinoplastie médicale pratiquée en Tunisie par nos chirurgiens partenaires.

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique dans les structures nasales

rhinoplastie-medicale-tunisie

Après une désinfection de la peau, le chirurgien injecte l’acide hyaluronique dans le nez. Il utilise pour cela, une micro canule ou une très fine aiguille pour faire parvenir le produit directement sur l’os et le cartilage. Ensuite, il effectue un remodelage pour mettre en place l’acide hyaluronique.

Le patient est conscient pendant la séance de rhinoplastie médicale et suit les injections à chaque fois pour arrêter lorsqu’il est satisfait du résultat.

Le produit injecté contient de la lidocaïne qui constitue un anesthésiant local ce qui rend les injections non douloureuses. Mais si les zones traitées sont la columelle ou la pointe du nez, le chirurgien peut appliquer une crème anesthésiante pour plus de confort au patient vu la sensibilité de ces parties.

Une séance de rhinoplastie médicale ne dépasse pas 10 à 15 minutes.

La rhinoplastie médicale peut survenir en complément d’une septoplastie pour améliorer le résultat esthétique de l’acte chirurgical de correction de la cloison septale. Elle est aussi utilisée lors d’une retouche après une rhinoplastie ethnique.

Suites de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une médecine esthétique sans suites lourdes. Une sensibilité sera sentie au nez pendant quelques jours. De simples rougeurs et un œdème surviennent après les injections mais disparaissent au bout de quelques heures. Des bleus subsistent parfois pendant une semaine.

Il est déconseillé d’exercer une pression sur le nez par le port des lunettes ou par les doigts. Cela risque de déplacer l’acide hyaluronique injecté. Il faut attendre un jour le temps que le produit se stabilise.

Comme pour tout injection d’acide hyaluronique, il faut éviter de s’exposer au soleil et les endroits chauds pendant deux semaines.

Le retour au travail peut se faire le jour même et pour le sport, il est préférable d’attendre encore 2 jours.

Résultat rhinoplastie médicale

Le résultat d’une rhinoplastie médicale se voit dès la fin des injections. L’acide hyaluronique injecté prend quelques jours pour se fixer et dure jusqu’à 18 mois.

Une seconde retouche est toujours possible deux semaines après la première séance pour peaufiner le résultat.