Greffe cheveux Tunisie : Prix et diverses techniques de chirurgie capillaire en Tunisie

La greffe de cheveux est une chirurgie capillaire avec un ensemble de techniques qui servent à implanter des cheveux sur un crâne dégarni. La greffe cheveux Tunisie se fait dans le cadre d’un séjour esthétique à petit prix pour traiter la calvitie.

Prix greffe cheveux Tunisie

Le prix greffe cheveux en Tunisie est de 2000 €. Le chirurgien choisit la technique la mieux adaptée au patient. Selon les recommandations du chirurgien et de l’étendue de la calvitie du patient, la technique diffère. Cependant les prestations du séjour médical sont les mêmes.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux consiste à prélever des follicules capillaires de la zone donneuse (la région occipitale) derrière le crane et de les implanter dans la zone receveuse qui est généralement le dessus de la tête.

Le déroulement de la chirurgie capillaire varie en fonction de la technique adoptée. Le chirurgien a le choix entre ces deux techniques de greffes capillaires :

  • la FUT (Folicular Unit Transplantation).
  • la FUE (Folicular unit extraction).

greffe cheveux tunisie

Greffe de cheveux FUT

Le chirurgien commence par couper une bande de cuir chevelu de la région occipitale. Ensuite, il replante les follicules pileux individuels dans les zones dégarnies.

Le prélèvement des cheveux par bandelettes, dit « FUT » se fait en trois temps opératoires.

Première phase : Prélever la bande capillaire

Une bande est découpée de la zone couronne qui est d’une dizaine de centimètres de longueur et de 2 cm de largeur.

Phase 2 : découper la bandelette

Une minutie doit être adoptée pour prélever les unités folliculaires. Chaque fragment doit contenir entre un et rois cheveux.

Phase 3 : implanter les greffons

Les greffons sont posés dans de petites incisions dans le cuir chevelu. La zone dégarnie est ainsi redensifié par les greffons retirés de la zone occipitale en respectant l’orientation naturelle des cheveux.

Greffe de cheveux FUE

Cette technique ne nécessite pas de découper une bande de cuir chevelu. Cette récente technique ne nécessite pas d’incision et donc ne laisse pas de cicatrices.

L’utilisation de micro-punch (de diamètre de 0.7 mm), un outil de micro chirurgie permettant de prélever des follicules capillaires de la zone occipitale.

A l’aide d’une micro pince, le médecin insère les follicules dans de toute petites incisions dans la calvitie afin de la repeupler de manière naturelle.

Par rapport à la méthode FUT, elle dure plus longtemps, vu la précision de l’acte, environ 4 heures.

Suites opératoires de la greffe cheveux

L’opération ne procure que très peu de douleurs, qui disparaîtront rapidement après quelques jours de l’opération. La cicatrice est très discrète et dissimulée à la suite de la repousse des cheveux.

Résultat greffe cheveux

La zone receveuse profite, généralement, d’une repousse de cheveux au bout de 3 mois. Le résultat définitif pourra être observée à partir de 6 mois à une année après la fin de l’opération.