Facette dentaire Tunisie : cacher les dents abîmées à petit prix et obtenir un sourire éclatant

Les facettes dentaires en Tunisie sont accessibles à un prix bas et permettent de donner au patient un joli sourire en camouflant des dents teintées ou abîmées. Lorsque la dentition connait certaines imperfections, et qu’on ne peut ou ne possède les moyens de les réparer autrement, il est possible de les cacher par les facettes.

Il est bien évident que la pose se fasse sur des dents, amochées certes, mais qui doivent être saines (sans caries).

Prix facette dentaire Tunisie

Le prix d’une facette dentaire en Tunisie est de 280 € en comptant les honoraires du chirurgien-dentiste et des modalités du séjour tout compris. L’envoie du formulaire du devis nous permet de vous contacter. Un agent se charge de répondre à vos questionnements et de prendre contact avec le chirurgien pour vous.

Obtenez un devis gratuit

Avant la pose de facette : examens préliminaires

Un examen minutieux de votre dentition est demandé par le dentiste. La première chose à faire est une radiographie des dents pour obtenir une maquette sur laquelle sera projetée les nouvelles dents pour vous donner une idée du résultat final.facette dentaire tunisie

Déroulement de la pose de facettes dentaires

Afin de modifier la forme des dents, leurs tailles ou leur teinte, la facette dentaire est la solution adaptée. Elle permet aussi de cacher une dent cassée et corrige dans certains cas un défaut d’alignement des dents de devant.

Les facettes dentaires utilisées en Tunisie sont très fines. Elles sont soit en céramique ou en fine porcelaine. Elle est faite sur mesure pour épouser parfaitement la forme de la dent à camoufler. Lors de la première séance, la couleur de la teinte de la facette sera choisie pour être en harmonie avec le reste de la dentition.

Une préparation préalable de la dent abîmée avant la pose de la facette dépend de son état.

Pour commencer, le dentiste prépare la dent pour que la facette adhère bien à l’émail. Ensuite il pose une colle sur la dent et pose délicatement la facette, la polymérise en palatin puis en vestibulaire et élimine les excès de colle.  Il termine par appliquer une lumière bleue afin que le composite durcisse et la facette adhère à la dent.

La durée de la pose de facette dentaire varie entre une à trois heures.

L’avantage de la facette dentaire par rapport à l’implant dentaire est qu’elle ne nécessite pas une grosse préparation de la dent avant la pose définitive.

Après la pose de facettes dentaires

La gencive, ayant été reculée, se replace au bout de quelques jours pour un effet plus naturel. Il n’y a pas de suites particulières ou de recommandations spéciales, il faut tout simplement reprendre votre brossage des dents normalement et consulter votre dentiste pour savoir à quelle fréquence faire des détartrages.

Résultat pose de facettes dentaires

La pose de facettes dentaires permet d’obtenir une dentition harmonieuse pour un sourire éclatant. Les dents sont mieux alignées et les dents abimées sont cachées par les facettes.

La durée de vie d’une facette posée par un professionnel est de 12 ans si le patient suit une hygiène bucco-dentaire rigoureuse.