Le botox est le nom de marque de la toxine botulique qui atténue les rides d’expression et prévient leur apparition. Les injections de botox agissent seulement sur les rides causées par les contractions des muscles sur la partie supérieure du visage.

Lorsque l’équilibre des muscles sollicités est rompu cela provoque le relâchement cutané, au niveau du front, entre les sourcils, autour des lèvres et les rides de la patte d’oie.

Prix injections botox Tunisie

Il existe plusieurs variantes de la toxine botulique. Le prix de l’injection botox en Tunisie dépendra du nombre de flacons, du nombre de séances nécessaires et des muscles faciaux à détendre. Pour obtenir le prix en dinars, envoyez une demande de devis.

botox tunisiePréparations et consultations avant les injections de botox

Avant d’indiquer le traitement par injection de botox, le chirurgien doit examiner le patient et déterminer si les rides sont d’origine musculaire. Il faut bien lui expliquer que le botox agit sur les muscles responsables de la contraction de la peau du visage. Ce sont les rides d’expression sur lesquelles va intervenir le chirurgien.

Déroulement des injections de botox

Les injections de la toxine botulique permettent de détendre les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression.

Comme pour les injections d’acide hyaluronique, on commence par démaquiller et nettoyer le visage. Ensuite, le chirurgien utilise une aiguille très fine pour injecter le botox au niveau de la jonction entre le nerf et le muscle.

Un dosage minutieux du botox doit être fait par un spécialiste. La toxine botulique agit sur le muscle qui sera contracté suite au blocage de la substance chimique l’acetylcholine.

Le Botox comme médecine esthétique préventive

Une patiente peut recourir au botox en prévention de l’apparition des rides. En diminuant la force du muscle, on retarde l’effet sur les rides d’expression. Cependant, les muscles ne sont pas les seuls derrière le relâchement cutané. Il faut veiller à se protéger le visage du soleil et de toute sorte d’agressions.

Le botox combiné à l’acide hyaluronique pour les rides prononcées.

Pour les rides déjà bien plus creusées, le chirurgien peut combiner l’acide hyaluronique au botox. Ce dernier va détendre le muscle et l’AH servira à combler le manque de volume. Si les rides sont encore beaucoup plus prononcées et le relâchement cutané est combiné à un relâchement musculaire le lifting visage est dans ce cas indiqué.

Suites injections botox

L’injection de botox n’entraine pas de lourdes suites. A la fin de la séance, des bleus et un gonflement peuvent survenir mais ne dépassent pas quelques heures.

Résultat injection du botox

Les injections de botox permettent d’estomper les rides et de lisser la peau. La minutie du chirurgien garantit au patient un visage détendu et une peau lissée sans pour autant altérer sa mobilité. Le visage n’est pas figé, les expressions sont maintenues.

Dès le troisième jour, le résultat commence à être visible et c’est au bout de deux semaines qu’il sera optimal. Cependant, l’action du botox ne dépasse pas 6 mois.