Injection acide hyaluronique Tunisie : Comblement des rides

L’acide hyaluronique est utilisé par injections comme produits de comblement des rides. Il élimine les rides d’expressions (sillons nasogéniens et plis d’amertume) en donnant du volume permettant ainsi de combler cette perte d’élasticité cutanée.

L’acide hyaluronique offre une hydratation à la peau et lui permet de se régénérer comblant ainsi rides et cernes. Les peaux abimées par le soleil sont rafraichies par les injections d’acide hyaluronique. Il rentre également dans la composition du produit injecté lors d’une mesothérapie cheveux en combinaison avec des vitamines

Prix injection acide hyaluronique en Tunisie

Le prix des injections de l’acide hyaluronique en Tunisie dépend du défaut à traiter et de la quantité du produit injecté. Le nombre de flacons utilisés dépendent du traitement : comblement de rides ou traitement de la peau. Le prix d’un flacon est de 350 €, selon le nombre de séances prévues et les zones traitées le prix total sera fixé lors de la première consultation.

Pour obtenir le prix en dinars, envoyez votre demande de devis en cliquant sur ce bouton.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement d’une séance de comblement des rides du visage par injection d’AH

acide hyaluronique tunisiePour une séance de comblement des rides du visage par des injections d’acide hyaluronique, le chirurgien procède par étapes. Il commence par désinfecter le visage, ensuite, il suit des chemins réguliers lors des injections. Enfin il procède à un léger massage pour homogénéiser le résultat en faisant parvenir le produit dans les creux causés par le relâchement cutané en effectuant un léger massage.

Les fines ridules sont estompées par un acide faiblement concentré lors d’un mesolift. Quant aux plis d’amertume ou encore d’autres rides plus profondes, le chirurgien utilise un acide plus concentré. Cette médecine anti-âge traite les premiers signes de vieillesse, mais pour les rides plus profondes, c’est le lifting visage qui traite un plus grand relâchement cutané du visage.

Type d’acide hyaluronique

Selon l’objectif recherché, le chirurgien va indiquer le type d’acide hyaluronique qui sera injecté. Il prend en considération son degré de viscosité et d’élasticité ainsi que la taille des particules.

  • Un agent réticulant est utilisé pour augmenter la densité de l’acide hyaluronique et assurer ainsi la longévité du résultat qui peut atteindre 15 mois.
  • Son pouvoir osmotique quant à lui agit sur l’effet volumateur par l’augmentation de la taille des particules injectées. Plus les rides sont profondes, plus le chirurgien optera pour un acide à grande particules.

Une séance d’injections d’acide hyaluronique se passe sous anesthésie locale. Le patient rentre le jour même. L’utilisation de fines aiguilles assure un confort et une précision de l’acte.

Suites injection acide hyaluronique

Bien que le traitement par injections d’acide hyaluronique se fasse en ambulatoire, un repos de quelques heures est nécessaire.

Il faut éviter tout effort physique, les sources de chaleur, le soleil l’alcool et le tabac. La prise d’anti inflammatoires est aussi contre indiquée.

Les injections peuvent provoquer des ecchymoses et un gonflement pendant quelques jours.

Résultat d’une injection d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique améliore l’élasticité de la peau et son pouvoir réticulant garantit la longévité du résultat. Toutefois, une reprise est nécessaire car le résultat des injections d’acide hyaluronique n’est pas définitif.

Les deuxièmes injections sont à prévoir une année après les premières séances. Cela permettra d’utiliser moins de produits que la première fois puisqu’il existe encore de l’acide hyaluronique dans les zones traitées.