Vaginoplastie Tunisie : operation pour resserrer le perinee

La vaginoplastie est une chirurgie intime feminine qui permet de resserrer les muscles du perinee et reduire le diametre du vagin. Cette chirurgie genitale feminine apporte un confort fonctionnel et esthétique des parties intimes de la femme. Elle garantit le rajeunissement génital et la patiente se trouve rassurée de ne plus avoir de problèmes d’incontinences urinaires.

Indications de la vaginoplastie

Dans quel cas pratiquer la chirurgie de vaginoplastie ?

Pour répondre à cette question, on dira que les personnes concernées par la vaginoplastie sont les femmes qui souffrent de relâchement ayant résulté de plusieurs accouchements par voie basse. Celles aussi ayant subi une déchirure lors de l’accouchement et à qui on a fait une épisiotomie mal fermée.

A cause de la baisse du taux d’œstrogène à la ménopause, les tissus responsables du soutien du maintien des organes internes perdent leur élasticité. Le relâchement des muscles du périnée peut alors entrainer la descente de l’utérus, du rectum et de la vessie.

Prix vaginoplastie Tunisie

Pour obtenir le prix de la vaginoplastie pratiquée en Tunisie, il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. Le tarif de la vaginoplastie varie en fonction du relâchement du pelvien et du type de défaut à corriger.

Obtenez un devis gratuit

Pour cette chirurgie intime pour femme, le prix proposé inclue toutes les prestations d’un séjour médical.

Objectif de la vaginoplastie

Cette chirurgie genitale feminine est une chirurgie esthétique de Rajeunissement génital. Elle vise à augmenter la sensibilité en :

  • Réduisant le diamètre du vagin (interne et externe)
  • Resserrant les muscles du périnée
  • Rajeunissant le vagin par l’injection de graisse sur la muqueuse vaginale.

Déroulement de la chirurgie de vaginoplastie

La vaginoplastie est une chirurgie réparatrice qui permet de rétrécir l’entrée du vagin. Elle consiste en une chirurgie de rajeunissement du vagin qui nécessite un ou deux jours d’hospitalisation.

Le chirurgien met la patiente sous anesthésie générale et procède sur plusieurs étapes en fonction du problème à résoudre. La vaginoplastie de rajeunissement consiste à rétrécir l’entrée du vagin pour plus de plaisir lors de rapports sexuels ou en cas de descente d’organes.

Elle permet de rétablir l’élasticité des muscles du périnée qui permettent de retenir les organes internes. Pour cela, le chirurgien commence par :

  • Le renforcement des tissus du plancher pelvien afin de resserrer et de rétrécir l’orifice vaginal sur le plan musculaire.
  • Le rétrécissement du vagin se fait lorsqu’il le referme vers le bas. Il est courant d’associer à cette suture un lipofilling au niveau des parois de la muqueuse du vagin. Cet acte permet une réduction de l’orifice vaginal et un regain de sensibilité à ce niveau.

Suites opératoires

La patiente retrouve ses activités quotidiennes au bout de cinq jours. Quant à la reprise d’une activité sexuelle, il faut patienter un mois.

Résultat vaginoplastie

La chirurgie de vaginoplastie améliore largement le confort lors de rapports sexuels en resserrant l’entrée du vagin mais aussi grâce au rajeunissement du vagin et le renforcement du plancher musculaire.

Elle permet d’avoir plus de sensibilité au niveau du vagin et de retenir les organes internes grâce au renforcement du plancher pelvien.