Traitement hyperhidrose Tunisie : action du botox sur l’hypersudation

L’hyperhidrose désigne un dérèglement de la sudation qui n’est pas contrôlée par les antisudorifiques. Le traitement hyperhidrose en Tunisie se fait par des injections de toxine botulique. Cela permet de bloquer la transmission nerveuse envers les glandes sudoripares.

Prix traitement hyperhidrose Tunisie

Le prix du traitement hyperhidrose Tunisie sera tributaire de la zone à traiter (aisselles, paumes des mains et la voute plantaire des pieds) et d’autres facteurs. Ces derniers seront déterminés dans le devis personnalisé qui vous sera communiqué. Il suffit de remplir ce formulaire.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement du traitement de l’hyperhidrose

traitement hyperhidrose tunisieAvant de décider quel type de traitement on va opter, il est nécessaire de faire des analyses préliminaires pour détecter le type d’hyperhidrose dont souffre le patient. Il existe des traitements chirurgicaux et médicaux (par antisudorifiques, ionophorèse, et/ou par des injections de botox).

Pour traiter ce trouble chronique en Tunisie, des injections de botox permettent de maitriser la forme primaire de l’hyperhidrose.

La durée de la séance dépend de la surface à traiter. Quant au nombre de séances nécessaires est aussi à voir avec le médecin qui en décidera après votre examen préliminaire.

Le traitement commence par cibler les glandes sudoripares responsables de l’hypersudation. Ensuite, le médecin injecte de la toxine botulique sous la peau tout près des dites glandes avec une aiguille très fine.

Pour supporter la douleur des injections, une crème anesthésiante est appliquée ou encore des glaçons.

Suites du traitement de l’hypersudation

Le traitement de l’hypersudation par injection de botox est non invasif et qui ne nécessite pas de période de convalescence.

Résultat du traitement de l’hyperhidrose

Le résultat du traitement de l’hyperhidrose est visible dès le troisième jour. Le botox réduit considérablement la transpiration. Toutefois, le traitement est à renouveler car il n’est pas définitif, il ne soigne pas l’hypersudation mais la limite pour une période de 7 mois environ.