Traitement cicatrices en Tunisie

Le traitement des cicatrices en Tunisie se fait en tant que médecine esthétique afin d’effacer toute trace engendrée par une lésion cutanée. Les lésions que l’on cherche à atténuer sont causées par : des brûlures, des blessures, des boutons acnéiques ou toute incision ayant mal cicatrisée (cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques)

Prix traitement cicatrices Tunisie

Le prix d’un traitement cicatrices dépend de la lésion à traiter, de la technique employée et du nombre de séances nécessaires. Pour obtenir le prix en dinars du traitement cicatrices en Tunisie, envoyez votre demande de devis pour plus de renseignements.

Obtenez un devis gratuit

Séances de traitement cicatrices

La technique employée pour le traitement cicatrice dépend justement du type de cicatrice à atténuer ou effacer et du type de la peau.

La technique de traitement cicatrices par laser

traitement cicatrices tunisieLe laser à colorant pulsé permet d’atténuer les cicatrices légères et de rajeunir la peau. Le laser permet d’adoucir les cicatrices en superficie comme les celles causées par :

  • les boutons d’acnés,
  • les brûlures superficielles,
  • une incision suite à une intervention chirurgicale ayant mal cicatrisée.

Le laser utilisé dépend du type de la peau et du degré d’inflammation des cicatrices.

Après nettoyage de la zone à traiter, le chirurgien passe le laser pour détruire le tissu endommagé. Un tissu sain sera alors produit et la cicatrice atténuée.

Les séances de peeling

En exfoliant la peau à l’aide d’un acide, la peau est traitée en profondeur pour éliminer les cellules endommagées. La peau va ainsi se régénérer et produire de nouvelles cellules cutanées.

La dermo restauration

Pour restaurer la peau à problèmes ayant été sujettes à des boutons d’acné, le médecin fait passer un cylindre à micro aiguille pour stimuler le derme et activer la production de collagène.

traitement cicatrices tunisie

La dermabrasion

Cette technique est indiquée aux cicatrices hypertrophiques. Le fait de les frotter légèrement permet l’élimination de cette excroissance et la régénération cutanée.

Les injections de PRP, d’acide hyaluronique ou de stéroïdes

Le PRP est indiqué pour ses vertus régénérantes. L’acide hyaluronique quant à lui permet de lisser et d’homogénéiser la peau. Pour finir les stéroïdes permettent de stopper la production de fibroblastes responsables de l’excroissance des cicatrices chéloïdes.

La chirurgie

Le traitement chirurgical est nécessaire pour des cicatrices rétractiles, chéloïdes ou hypertrophiée. C’est une chirurgie réparatrice qui permet de faire une expansion cutanée, une greffe de peau… en fonction de l’étendue de la cicatrice et de son évolution, la technique chirurgicale varie.

Suites traitement cicatrices

Pas de suites lourdes, touts les traitements médicaux précédemment cités ne demandent pas d’éviction sociale. Le patient retourne à ses activités tout en évitant le soleil et en suivant les recommandations du médecin qui varieront en fonction du traitement cicatrices adopté.

Résultat traitement cicatrices

Une peau nette est garantie. Elle gagne en douceur tout en étant débarrassée des cicatrices inesthétiques. Le temps nécessaire pour voir le résultat définitif dépend de la technique employée, du type de peau du patient et de la cicatrice en question.