Rhinoplastie ethnique Tunisie : chirurgie pour affiner le nez épaté et large

La rhinoplastie ethnique permet d’embellir et d’affiner les nez épatés et larges. Cette chirurgie du nez est dite ethnique car elle est indiquée chez les patients africains et asiatiques possédant un nez plat et qui manque de relief. C’est justement leurs caractéristiques raciales qui leur donnent cette forme de nez assez particulière. Il est caractérisé par une arrête nasale basse, une pointe plate et l’angle entre le nez et la lèvre supérieure est fermé. Ce qui explique son manque de projection.

La chirurgie du nez ethnique concerne les nez ayant une arrête large et aplatie, une base large, une pointe nasale écrasée et un dilatement des narines.

Prix de la rhinoplastie ethnique Tunisie

rhinoplastie ethnique tunisieDans le cadre d’un séjour tout compris, pendant 5 nuits et 6 jours, le prix de la rhinoplastie ethnique Tunisie est de 2350 €.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement de l’intervention esthétique du nez ethnique

Les techniques de la rhinoplastie ethnique sont celles de la rhinoplastie classique sauf que le chirurgien doit les adapter à la morphologie des patients. Il doit prendre en considération l’épaisseur de la peau et le besoin ou non de mettre des greffons ou des implants. Au cours de la plastie du nez ethnique, le chirurgien réduit l’épatement du nez et augmente sa projection de profil. Les chirurgiens professionnels affinent les traits sans pour autant dénaturer le patient de ses spécificités raciales et de ses traits naturels.

Dans quel cas faire des greffes de cartilage ?

Cette technique est efficace pour améliorer la projection de la pointe nasale et combler le creux de l’arrête.

C’est efficace pour projeter et soutenir la pointe nasale quand l’arrête est assez haute. Il faut avoir une importante quantité de cartilage pour obtenir des reliefs visibles surtout si la peau est épaisse.

Quand poser un implant nasal ?

Il est parfait pour redresser et corriger l’aplatissement de l’arête du nez et élever sa pointe. L’implant permet d’avoir de meilleurs résultats pour les patients avec une peau très épaisse.

Quand faire une plastie narinaire ?

Cette action permet de réduire la largeur des narines larges en éliminant le surplus cutané et du tissu mou subjacent. La cicatrice est invisible puisque le chirurgien fait une incision entre la joue et le nez.

En quoi la suture des cartilages est utile ?

Elle permet de réduire la pointe nasale en pinçant le cartilage. La pointe du nez est ainsi réduite et affinée.

L’intérêt de faire des résections de cartilage et d’os

Cela permet d’avoir une arête et une pointe de nez plus fines. Le chirurgien aura besoin de faire une ostéotomie afin de diminuer la largeur du nez et affiner ainsi la base osseuse. Il veille, dans le même temps opératoire à retirer le surplus de cartilage.

Suites opératoires de la chirurgie du nez ethnique

Les suites opératoires de la rhinoplastie ethnique sont semblables à celles d’une chirurgie de nez classique. Le chirurgien vous posera des attelles à la fin de l’intervention et des mèches. Ces dernières seront retirées le lendemain pour un meilleur confort à la respiration.

La prise d’antalgiques permettra d’atténuer les douleurs post-opératoires. Le gonflement s’estompe au bout d’un mois et les ecchymoses mettent 15 jours pour disparaître.

Résultat rhinoplastie ethnique

Le résultat définitif de la rhinoplastie ethnique sera perceptible après 6 mois de l’intervention. Le patient se retrouve alors avec un nez affiné, une arrête nasale plus définie et des narines plus petites. Le patient obtient un nez légèrement occidentalisé tout en gardant ses spécificités ethniques et raciales.