Mesotherapie cheveux Tunisie : stimulation de la repousse des cheveux

La mesotherapie cheveux est une technique de médecine esthétique qui revitalise les cheveux et stimule la repousse. Il s’agit de faire des micro-injections d’éléments nutritifs directement au bulbe capillaire pour le booster.

La mésothérapie cheveux est indiquée dans les cas suivants :

  • Chute de cheveux,
  • Manque de vitalité et d’hydratation capillaire.

Le traitement de mésothérapie cheveux ne convient pas à des patients souffrant de grande calvitie. Dans ce cas, on leur recommande plutôt une chirurgie capillaire comme la greffe cheveux.

Prix de mésothérapie cheveux Tunisie

Le prix d’une séance de mésothérapie cheveux en Tunisie dépend de la calvitie à traiter et de l’étendue de la zone à traiter et donc du nombre de flacons nécessaires. Pour obtenir le prix en dinars de la mésothérapie cheveux en Tunisie, passez votre demande de devis pour qu’on puisse vous contacter et vous communiquer les détails de votre traitement anti chute de cheveux et revitalisant.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement d’une séance de mésothérapie cheveux

mesotherapie cheveux tunisieSelon l’indication du chirurgien et de la cause de chute capillaire, le produit utilisé diffère.

  • Pour traiter la chute capillaire causée par le stress et la fatigue ou encore une mauvaise alimentation, le produit qui sera injecté sera composé de minéraux, des acides aminées et des anti-oxydants.
  • Dans le cas d’une stimulation de la repousse des cheveux, le produit utilisé sera à base de cuivre, vitamines B5 B3 et B6, de l’acide hyaluronique, des acides aminés et de cellules souches végétales.

Après avoir choisi le produit, commence alors la séance de mésothérapie cheveux. Le patient est sous anesthésie locale et le chirurgien commence à injecter le produit dans le bulbe capillaire.

Cela permet de stimuler la circulation du sang, nourrit et hydrate le cheveu.

Suites de la mésothérapie cheveux

Ce traitement médical est peu douloureux. Une séance de mésothérapie n’occasionne pas d’incommodité au patient et il peut reprendre rapidement son travail.

Cependant il est conseillé d’éviter les expositions au soleil les premiers jours. Le lavage des cheveux est de préférence retardé au surlendemain des injections. Même chose pour l’utilisation de produits pouvant agresser le cuir chevelu comme les teintures et les permanentes.

Résultat mésothérapie cheveux

Les micro nutriments présents dans les injections permettent de densifier la chevelure tout en stimulant la repousse capillaire.

La mésothérapie cheveux permet d’assainir le cuir chevelu en régulant la sécrétion du sébum au bout de 3 séances.  Et après la quatrième séance, elle permet de stopper la chute des cheveux. Quant à la repousse des cheveux elle survient après 3 mois du début des séances.