Le lipofilling visage en Tunisie permet de rajeunir le visage en utilisant la graisse autologue du patient. L’injection du tissu graisseux constitue une méthode de traitement des rides du visage. C’est une chirurgie esthétique qui permet  de combler les creux du visage sans avoir recours au lifting facial.

Le lipofilling du visage est indiqué pour les patients qui désirent :

  • Ramener du volume au niveau des pommettes, creux, cernes, tempes, ovale du visage, joues et sous les yeux.
  • Eliminer les rides horizontales, pattes d’oie, rides de lion, plis d’amertume et au niveau des sillons nasogéniens. La graisse constitue en effet un excellent produit de comblement.
  • Avoir des lèvres pulpeuses et avec un contour bien dessiné.
  • Apporter des modifications légères au menton et au nez.
  • Estomper les traces profondes de cicatrices acnéiques.
  • Obtenir de l’éclat à leur visage. Grâce au collagène, la graisse injectée apporte nutriments en plus de son effet volumateur et de comblement.

Prix lipofilling visage exercé en Tunisie

Le traitement de lipofilling visage est un traitement en séjour tout compris ou sans séjour. Pour obtenir le prix du lipofilling en Tunisie, veuillez passer votre demande de devis gratuitement en ligne.

 

Déroulement de l’intervention du lipofilling visage

lipofilling-visage-tunisie

C’est une intervention esthétique qui nécessite une anesthésie locale et se fait en ambulatoire. Elle dure en moyenne 2 heures.

En premier lieu, le chirurgien a besoin d’une petite quantité de graisse (entre 20 et 30 cc). Il procède donc à une liposuccion d’endroits du corps contenant même un léger surplus graisseux.

Ensuite, il passe ce surplus graisseux retiré en centrifugeuse pour ne prendre que la graisse de bonne qualité.

Enfin, à l’aide d’une fine aiguille il entame alors le comblement des creux et des rides ainsi qu’à la sculpture des formes du visage.

Suites de l’injection de graisse au visage

Les suites ne sont pas lourdes, juste des ecchymoses et un œdème qui disparaissent au bout d’une semaine.

Le retour au travail et aux activités journalières est rapide.

Résultat du lipofilling visage

Dès la fin des injections, la différence est flagrante. Mais pour pouvoir estimer le résultat définitif il faut attendre jusqu’au troisième ou sixième mois.

La résorption de la graisse étant de l’ordre de 30 %, il est préférable de faire les injections en deux fois. En effet, puisque le résultat est définitif on ne peut pas prendre le risque d’en mettre beaucoup et être obligé de le retirer par la suite. Le chirurgien peut faire une seconde séance de retouche de lipofilling si nécessaire. Sinon la première séance suffit lorsque les injections sont bien faites et calibrées.

Quelles sont les techniques de traitement médical qu’on peut associer au lipofilling visage ?

L’injection de d’acide hyaluronique permet à la patiente de se faire une idée du résultat une période avant son lipofilling visage.

L’injection du PRP booste l’activation et la production de cellules souches et de nouveau collagène pour optimiser le rajeunissement cutané.

Avantages du lipofilling visage

La technique de lipofilling est utilisée pour plusieurs zones du corps, que ce soit pour une augmentation mammaire ou une augmentation du volume fessier. Voilà que depuis un certain temps, elle est utilisée comme un produit de comblement des rides et de restructuration des volumes du visage.

Les avantages majeurs sont :

  • L’absence de risque d’allergie s’agissant de l’utilisation de la graisse autologue.
  • Le résultat est définitif. Pas comme les autres produits de comblement comme l’acide hyaluronique qui nécessite une reprise ultérieure car c’est un produit résorbable.
  • Les facteurs de croissance inclus dans la graisse assurent à la peau une meilleure qualité et une hydratation.