lifting bras tunisieLe lifting bras Tunisie est une chirurgie de la silhouette très sollicitée par les patientes qui souffrent d’un relâchement cutané au niveau des bras. La brachioplastie est considérée comme une chirurgie plastique et réparatrice vu qu’elle offre à ces personnes une opportunité pour afficher, de nouveau, des bras fermes et tendus. Les résultats de cette plastie sont durables mais elle ne permet, en aucun cas, d’arrêter le processus naturel du vieillissement.

Prix Lifting bras Tunisie : des tarifs abordables avec un séjour « All inclusive »

La collaboration étroite et fructueuse entre notre agence et nos cliniques partenaires a débouché sur un séjour « all inclusive » exceptionnel avec des prix chocs et des tarifs à la portée de notre patientèle francophone (maghrébins, français, belges, helvètes, canadiens, etc.). Les tarifs comprennent, d’ailleurs, les honoraires du plasticien et du médecin anesthésiste, les frais du centre hospitalier, l’assistance médicale par l’agence, le transport, l’hébergement à l’hôtel, les accessoires fournis, etc.

Le prix lifting bras Tunisie est à partir de 1650 €.

Intervention Prix  Séjour
Lifting bras A partir 1650 € 5 nuits/ 6 jours

Déroulement opératoire du lifting bras en Tunisie

lifting bras tunisieIl s’agit de remettre la peau brachiale en tension afin d’en finir avec son affaissement et son relâchement en éliminant l’excès cutané. Ce lifting pourrait être associé à une lipoaspiration des graisses pour supprimer le surplus adipeux et de minimiser l’infiltration graisseuse sous-jacente.

Indications du lifting brachial en Tunisie

Il est indiqué à tous ceux qui désirent raffermir leurs bras pour qu’ils puissent se sentir mieux dans leur peau sans avoir besoin de les couvrir même en été. Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le relâchement de la peau brachiale est dû généralement à une perte pondérale rapide et importante (longue période de régime draconien ou suite à une opération de chirurgie bariatrique).

Le vieillissement de la peau est également un facteur important car elle perd progressivement sa fermeté et sa tonicité pour devenir flasque et distendue et donner ainsi, un aspect disgracieux et inesthétique. D’où intervient la chirurgie esthétique et plastique pour améliorer l’apparence de la silhouette et la rajeunir.

Recommandations préopératoires pour le lifting des bras

Lors des consultations préopératoires, le chirurgien esthétique étudie de près votre dossier médical complet qui comprend : le bilan sanguin, les radiographies nécessaires, les photographies médicales (avant). Il examine, ensuite votre silhouette et la qualité de votre peau (son élasticité et le degré de l’endommagement).

N’oubliez pas de lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, sans hésitation, tout en dévoilant vos attentes et vos souhaits après l’intervention car cotre motivation agit, d’une manière automatique, sur la réussite de l’opération.

Par ailleurs, il faut arrêter de prendre des médicaments anticoagulants et anti-inflammatoires, deux semaines avant l’opération. Il est également déconseillé de fumer les jours qui la précèdent et ceci pour assurer le bon déroulement de la cicatrisation et pour éviter le risque de la phlébite et d’embolie pulmonaire.

Différentes techniques d’incisions pour le lifting bras

Au cours d’une plastie qui dure entre 1 heure et 1 heure 30 sous anesthésie générale, le plasticien pratique des incisions qui diffèrent selon le degré d’endommagement de la peau brachiale. On distingue ainsi :

Lifting bras avec incision axillaire

Indiqué dans le cas d’un affaissement léger de la peau, localisé au niveau du tiers supérieur des bras et  qui ne s’étend pas sur toute leur face interne.
À l’aide d’une cicatrice discrète et cachée au niveau du pli des aisselles, le praticien élimine l’excès cutané tout en remettant la peau brachiale en tension.
Une liposuccion peut être envisagée avant l’intervention pour se débarrasser du surplus graisseux excédentaire et localisé.

Lifting bras avec incision longitudinale

Pour un affaissement cutané plus grave, Une incision longitudinale tout au long de la face interne des bras est recommandée. Le plasticien élimine l’excès cutané et retend la peau relâchée tout en jumelant avec une lipoaspiration des graisses.

Lifting brachial avec une incision mixte

Ce type de lifting est indiqué pour corriger l’endommagement important de la peau brachiale. L’incision mixte ou en T est formée par une incision horizontale au niveau des aisselles et une incision longitudinale tout au long de la face interne des bras. Elle est également complétée par une lipostructure.

Suites de la plastie brachiale

Après un ou deux jours d’hospitalisation, le patient est ramené à l’hôtel luxueux (5*), situé dans un cadre agréable. Calme et sécurisé, vous y passerez la période de convalescence (6 nuits et 5 jours). Les œdèmes et les ecchymoses disparaissent progressivement ainsi que la sensation de tension au niveau des bras et des épaules due à l’étirement de la peau.

Il faut porter une sorte de gaine de contention afin de protéger les cicatrices et d’assurer une guérison plus rapide.

Résultat lifting bras

Dans les trois cas cités ci-dessus, les résultats sont durables et fiables. Un résultat souhaité pourrait être obtenu après 3 mois de l’intervention. Mais un résultat définitif n’est obtenu qu’après 6 mois du lifting. C’est le temps nécessaire de la résorption des œdèmes et de la cicatrisation complète des incisions pratiquées.

FAQ : Questions courantes sur le lifting bras effectué en Tunisie

Quel rôle joue la peau élastique dans ce type de traitement ?

Avoir une peau élastique permet d’avoir une brachioplastie très efficace. En effet, une peau de qualité garantit une rétraction optimale notamment lorsque le relâchement cutané est modéré.

Peut-on corriger les contours des bras sans subir une brachioplastie ?

Une peau jeune se rétracte correctement. Dans ce cas, éliminer le surplus graisseux à l’aide d’une liposuccion permet de corriger la forme des bras. Mais lorsque la peau est excessivement relâchée, le chirurgien propose à la patiente de faire un lifting des bras. Cela permettrait d’éliminer l’excès cutané.

Peut-on lever les bras normalement après une brachioplastie ?

Les premiers jours suivant l’intervention, vous pouvez pressentir quelques douleurs en essayant de lever les bras. Cela n’est pas durable. Progressivement vous retrouverez le confort et vous pourrez ainsi bouger vos bras normalement.  

Pourquoi une liposuccion est souvent pratiquée lors d’un lifting des bras

De point de vue esthétique, la suppression de la graisse en excès à l’aide d’une lipoaspiration permet de rajeunir les bras efficacement. Sur le plan technique, ce traitement n’altère pas les vaisseaux lymphatiques ce qui permet d’avoir une récupération rapide.