lifting abdominal tunisieLe lifting abdominal ou la mini-abdominoplastie consiste à traiter l’affaissement de la peau du ventre et de supprimer la graisse environnante précisément localisée sous le nombril. Ce traitement peut être indiqué pour des motivations purement esthétiques aux femmes présentant un ventre relâché suite à des grossesses à répétition, à une perte de poids ou bien au vieillissement naturel de la peau. Il est important de noter que le lifting abdominal Tunisie ne s’adresse pas aux personnes obèses. Pour obtenir un excellent résultat, il faut que la patiente présente un poids stable ne dépassant pas les 15% de son poids normal.

Prix lifting abdominal en Tunisie

Abordable par la classe moyenne française et européenne en générale, cette chirurgie plastique du ventre est devenue parmi les interventions esthétiques et réparatrices les plus exécutées en Tunisie. Le tarif inclut, outre l’acte chirurgical, le transport, l’hébergement et l’accompagnement.

Techniques chirurgicale Tarif Durée séjour
Lifting abdominal En fonction du diagnostic 5 nuits et 6 jours

Déroulement du lifting abdominal

Avant l’intervention lifting abdominal en Tunisie, la patiente parle de ses motivations et de ses attentes. Le chirurgien lui parle du principe de l’intervention et lui pose des questions précises sur ses antécédents médicaux afin de prévenir tout risque éventuel. Il examine l’état de son abdomen, lui prend des photos et lui demande de faire quelques analyses nécessaires.

Après, la patiente s’entretient avec le médecin anesthésiste pour déterminer le type de l’anesthésie à faire. Souvent, pour un lifting abdominal, l’anesthésie générale est privilégiée. Concernant l’hospitalisation à la clinique Pasteur, elle dure généralement entre 05-06 jours.

Le chirurgien réalise une incision au niveau de l’aine, ce qui fait que la cicatrice ne sera jamais apparente. Il décolle ensuite la peau et procède à une lipoaspiration afin d’éliminer la graisse en excès. Il retend les muscles abdominaux à l’aide de sutures résorbables.

Puis, soigneusement il étire la peau vers le bas et supprime les tissus excédentaires et ferme la plaie à l’aide de points. Parfois, le chirurgien combine une abdominoplastie avec une liposuccion des hanches afin de parfaire la forme du ventre.

Suites opératoires de la plastie du ventre

Après l’intervention, la patiente peut pressentir quelques douleurs modérées. Ces douleurs seront efficacement atténuées à l’aide d’un traitement antalgique classique. Deux drainages sont ensuite placés sur les régions traitées. Le chirurgien opte pour cette solution pour évacuer le sang et les secrétions dues à la pratique de l’incision.

Ces drainages sont gardés pendant deux jours après l’opération esthétique de plastie abdominale. Les fils peuvent être enlevés deux semaines après l’intervention.

lifting abdominal tunisieLe chirurgien recommande à la patiente de porter une gaine compressive durant 6 semaines pour que les muscles abdominaux ne s’affaiblissement pas. Il convient d’envisager un congé de trois semaines pour jouir d’un bon rétablissement. Il est possible de faire du sport 3 mois après une abdominoplastie.

Les suites de ce traitement esthétique ainsi que les complications éventuelles vous seront expliquées avec plus de précisions lors de votre premier entretien avec le chirurgien esthétique tunisien.

Résultat du lifting du ventre

L’élimination de la peau en excès permet de percevoir l’effet esthétique de l’intervention lifting du ventre. Mais, le résultat final de la lipectomie abdominale ne peut être observé qu’après une période de 6 mois.  La trace de l’incision s’atténue parfaitement après une période de 12 mois.