Le laser vasculaire permet de traiter les vaisseaux dilatés sous l’effet thermique d’une énergie lumineuse. Les photons émis par le laser cible directement le vaisseau dilaté pour causer sa rétraction et ainsi détruire le caillou sanguin ralentissant la circulation sanguine.

Prix laser vasculaire Tunisie

Le prix laser vasculaire Tunisie sera déterminé en fonction de la zone à traiter, du type de problème et du nombre de séances nécessaires. Envoyez votre demande de devis pour obtenir le tarif de votre séjour tout compris ou le prix en dinars du laser vasculaire Tunisie.

Déroulement du traitement par laser vasculaire

La séance de laser vasculaire se passe sous anesthésie et dure en moyenne 30 minutes. Pour estomper l’effet de chaleur dû au laser, un gel refroidissant sera appliqué sur la zone à traiter.

Le laser vasculaire provoque la sclérose et la coagulation des veines dilatées, sous l’effet de la chaleur. Ces derniers vont se rétracter petit à petit et ils ne seront plus visibles.

laser vasculaire tunisie

L’oxyhémoglobine (présente dans les globules rouges) va convertir les photons présents dans l’onde du laser émis en source de chaleur. Cela permettra de rétracter les vaisseaux dilatés et de provoquer leur coagulation.

Le laser choisi dépend du type de varicosité à traiter :

  • Pour soigner des vaisseaux très superficiels, de petit diamètre et qui sont rouges, le médecin utilise un laser à 532 nm de longueur d’ondes : le KTP.
  • Les vaisseaux bleus, en profondeur et qui ont un gros diamètre seront traités par un laser avec le double de longueur d’onde que le KTP. Le médecin privilégie dans ce cas le laser Nd-Yag.

Il permet aussi de traiter les varices en détruisant les cailloux de sang empêchant la circulation du flux sanguin normalement.

laser vasculaire tunisie

Suites du laser vasculaire

Il faut éviter d’exposer la zone à traiter au soleil deux semaines avant et après la séance. Des bleus peuvent survenir mais ne dépassent pas une semaine.

Résultat du traitement par laser vasculaire

Deux mois sont nécessaires pour pouvoir juger du résultat final du traitement par laser vasculaire. Cependant plusieurs séances peuvent être nécessaires pour pouvoir obtenir le résultat escompté (entre 4 et 6 séances qui seront espacées de 2 mois environ).

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews