Différence entre lip lift et lip filler

Pour déterminer vraiment si vous êtes un meilleur candidat pour un lifting des lèvres ou une augmentation des lèvres par graisse ou par acide hyaluronique, il est préférable de consulter un chirurgien spécialisé en médecine esthétique. 

Comment choisir entre lip lift et lip filler ?

Voici quelques règles générales à considérer :

  • la longueur entre la base de votre nez et le haut de votre lèvre supérieure. Une lèvre supérieure plus jeune est une lèvre complète, mais courte, exposant les dents supérieures lorsque la bouche est ouverte.
  • vos résultats finaux souhaités vs votre point de départ

Ces détails devront être discutés avec votre médecin. En effet, pour diminuer la distance entre la base du nez et la lèvre supérieure, le lip lift est la solution.

Par contre, s’il s’agit seulement d’augmenter le volume des lèvres, c’est l’injection d’acide hyaluronique ou de greffe dermique qui permettra de le faire.

Peut-on faire un lifting des lèvres et une augmentation par filler en même temps ?

Certains patients veulent une lèvre supérieure plus courte et plus complète. Pour ces personnes, une option permanente consisterait à effectuer un lifting des lèvres et une augmentation des lèvres par voie cutanée en même temps. 

Mais comment est effectué le lifting des lèvres ?

Une augmentation dermique signifie qu’on peut prendre la peau retirée du lifting des lèvres avec un surplus de peau derrière l’oreille et la passer au travers de la lèvre pour un aspect plus dodu et durable. 

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par une greffe cutanée, on peut certainement recourir à l’injection d’acide hyaluronique. 

Si les remplissages sont effectués avec un lifting des lèvres, il est recommandé d’injecter le produit une semaine après le lifting des lèvres (lorsque les points de suture sortent). De cette façon, on peut juger de la quantité de produit à introduire lorsque le gonflement diminue.