La blépharoplastie laser en Tunisie est une médecine esthétique qui permet de traiter le relâchement des paupières et les poches sous les yeux par une stimulation dermique. Le traitement au laser stimule la fabrication d’un collagène plus dense. C’est efficace pour une re-densification de la paupière et contrer ainsi son relâchement.

Les yeux sont très sollicités et les mouvements répétés en plus de la vieillesse font que la peau s’affine avec le temps. Cette réduction de l’épaisseur conduit inévitablement au relâchement des paupières.

Dans le cas où le relâchement n’est pas trop avancé, on opte généralement pour le traitement au laser plutôt que la blépharoplastie chirurgicale.

Prix blepharoplastie laser pratiquée en Tunisie

Pour connaitre le prix en dinars d’une blépharoplastie laser en Tunisie vous pouvez envoyer une demande de devis gratuitement à notre agence. Il est à noter que le tarif de ce traitement médical des paupières varie en fonction de l’état du relâchement de la peau et de la présence ou non des cernes.

Déroulement de la blépharoplastie laser

traitement-medical-paupieres

Avant de commencer ce traitement médical au laser, il faut appliquer une crème anesthésiante pour les patients ayant un seuil de tolérance à la douleur bas. On peut s’en passer car le traitement n’est pas douloureux.

Par une légère pression sur le coin externe de l’œil, le chirurgien dégage les plis et l’importance du relâchement. Ensuite, il passe le laser plusieurs fois sur la paupière. Cette action permet de stimuler la production de collagène

L’effet de chaleur provoqué par le laser induit la rétraction cutanée et la peau devient plus lisse.

Suites du traitement médical des paupières au laser

A la fin du traitement médical des paupières au laser, le patient peut vaquer à ses occupations rapidement. L’érythème disparait dans les 24 heures qui suivent le traitement.

Cependant il est conseillé d’appliquer une crème solaire à fort indice de protection tout le long du mois qui suit la blépharoplastie laser.

Résultat blépharoplastie laser

La peau des paupières est densifiée grâce à la stimulation de production de collagène par le laser. En réalisant 3 à 4 séances le résultat sera plus pertinent. Pensez à espacer vos séances d’au moins un mois.

resultat-blepharoplastie-laser

Avantages de l’utilisation du laser

Il s’agit d’une médecine esthétique indolore qui ne nécessite pas de faire une anesthésie.

Le patient peut retourner à ses activités journalières rapidement. Il n’aura pas besoin d’une période de convalescence.

En stimulant le derme, toute la paupière est traitée et gagne en densité. Elle devient plus ferme pour maintenir les tissus sous-jacents. L’élasticité de la peau est améliorée par le laser dermique.