Augmentation mollets en Tunisie

L’augmentation mollets en Tunisie se fait à travers deux techniques principales : le lipofilling ou la pose d’implants.  Ces deux techniques de chirurgie esthétique permettent de donner du relief et d’augmenter le volume des mollets fins et / ou asymétriques.

Prix augmentation mollets en Tunisie

Le prix augmentation mollets en Tunisie dépend de la technique chirurgicale adoptée. L’envoie d’une demande de devis en ligne vous permettra de connaitre plus de détails concernant votre séjour et les tarifs.

Obtenez un devis gratuit

Déroulement de l’opération d’augmentation des mollets

Selon la volonté du patient et les recommandations du chirurgien, il existe deux solutions chirurgicales pour augmenter le volume des mollets.

Lipofilling mollets

Pour les personnes qui souhaitent utiliser le surplus de graisse dont elles disposent pour redessiner les contours de leurs mollets peuvent recourir au lipofilling. Cette technique permet d’apporter une harmonie à la jambe à travers une augmentation mollets modérée.

Comme pour tout acte de lipofilling, le chirurgien commence par une liposuccion de certaines zones du corps (ventre, cuisses, culottes de cheval, dos…). Une fois traitée, il la réinjecte dans les zones préalablement marquées lors des entretiens préopératoires.

L’injection de graisse autologue dans les mollets permet de remédier au manque de volume et de redessiner leur galbe.

Les particularités du lipofilling mollets par rapport aux autres parties du corps, sont les suivantes :

  • Le chirurgien injecte la greffe de graisse sous la peau.
  • La possibilité de galber les muscles internes et externe du mollet.

Le fait d’injecter la graisse sous la peau rend la prise difficile des greffons de graisse. Elle est alors tributaire de l’élasticité cutané et la capacité de la peau de s’étendre.

La graisse injectée apporte élasticité et souplesse à votre mollet et facilite ainsi un second lipofilling pour améliorer le galbe du mollet.

Pose d’implants mollets

La pose d’un implant permet d’apporter du volume à un mollet trop fin lorsque le lipofilling ne parvient pas à le faire. En cas d’hypotrophie du muscle du mollet et de déséquilibre entre la partie supérieure et inférieure de la jambe.

augmentation mollets implants

Pour la chirurgie d’augmentation mollets par la pose d’implant le patient est sous anesthésie générale et sera hospitalisé pendant une nuit. La chirurgie dure en moyenne une heure.

Les implants en gel de silicone cohésif et à enveloppe lisse sont très résistants. Les différents volumes, formes et longueurs des prothèses sont disponibles pour correspondre à la corpulence et à l’anatomie de chaque patient.

Le chirurgien fait une incision de 5 cm au niveau du pli derrière le genou du patient qui est allongé sur le ventre. Il procède par la suite à l’insertion de l’implant sous les muscles puis ferme les sutures par du fil résorbable.

Après la fin de la pose des implants dans les mollets, le chirurgien pose un pansement de façon à modeler la jambe.

Suites de l’augmentation mollets

Les suites opératoires de l’une et de l’autre des interventions d’augmentation mollets diffèrent un peu.

Suites du lipofilling mollets

Comme pour tout lipofilling, il n’y a pas de lourdes suites post-opératoires. Le patient peut retrouver ses habitudes au bout d’une semaine.

Le sport est à reprendre de préférence après un mois.

Suites de la pose d’implants mollets

L’intervention de pose d’implants mollets n’engendre pas de fortes douleurs. Ces derniers ne dépassent pas une semaine. Une médication par des antalgiques soulage rapidement le patient.

L’apparition d’ecchymoses est possible après la pose de prothèses. Ils disparaissent au bout d’une semaine et le gonflement persiste jusqu’à trois semaines.

Le port de bas de contention est impératif pour maintenir les implants en place.

Pour éviter tout risque de phlébite, le patient doit prendre des anti-coagulants pendant deux semaines post opératoires.

Le retour à ses tâches quotidiennes se fait au bout d’une semaine et encore une autre semaine pour reprendre le travail. Quant au sport, il est préférable de patienter trois mois.

Résultats augmentation mollets

L’augmentation mollets par injection de graisse est beaucoup moins importante que celle par la pose d’implants. Selon les besoins du patient, la technique diffère et donc le résultat.

Résultat lipofilling mollets

La graisse greffée se résorbe à hauteur de 50 % durant les 3 mois post-opératoires. Après cette période, la forme du mollet est définitive. Cependant le volume acquis n’est pas très grand.

Résultat de la pose d’implants mollets

Le résultat définitif est atteint au troisième mois après la chirurgie d’augmentation mollets par la pose d’implants. C’est à ce moment que l’œdème a totalement disparu.

La consistance du gel confère au mollet un aspect naturel. Le résultat de l’augmentation du mollet est visible de face et de profil.